Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 août 2007

Une autre petite nouvelle

Bonjour,
Je m'appelle Gaele [Gaellou pour les intimes], j'ai bientot 33 ans et 4 enfants. Je couds depuis novembre dernier, donc je ne maitrise pas encore toutes les techniques, mais je m'ameliore de jour en jour. J'ai craque pour ces 2 livres :
japanesemag

Mes premiers essais ont porte sur ce modele-la :
hautjaplivre

Voila ce qu'a donne mon premier essai :
hautjap1

Il comporte une erreur : devant, en faisant les 4 fronces indiquees sur le patron, le devant s'est considerablement retreci :/ Du coup, le devant fait la moitie du derriere, alors que sur le modele du livre, ils sont egaux en taille... Ca reste un mystere, car j'ai respecte le patron, donc je ne vois pas trop ou j'ai merdoye.

Du coup, j'en ai refait un sans les fronces et ca donne ca :
hautjapPaul

Et, la sans les 4 fronces du devant, ca tombe nickel ! Alors si vous l'avez fait ca m'interesse de connaitre votre truc, car je le trouve mignon avec les fronces quand meme [alors peut-etre faudrait il rajouter un peu de tissu...]

 

[Edit : J'ai aussi rallonge le patron, car j'aime pas trop quand c'est ras le nombril]

Gaelle
http://tribugoutain.blogspot.com

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ce site et moi qui cherche des modèles sympas et différents pour ma fille : j'en ai plein les yeux.....et je suis tentée par le livre n°16.<br /> En voyant que vous possédez ce livre je me permets de vous demander son numéro isbn. <br /> merci d'avance.
Répondre
L
très jolie tes petites tuniques... J'aime beaucoup le tissus
Répondre
B
Au fait, serait-il possible d'avoir des photos des pages du 2d livre? (celui pour adultes).<br /> Merci d'avance!
Répondre
B
Bonjour,<br /> Très mignon en tout cas...j'ai déjà craqué sur ce modèle, voici le résultat http://japancouture.canalblog.com/archives/2007/08/03/5797199.html#comments<br /> J'avais fait les 4 petites pinces en respectant le patron, mais le devant ne parait pas aussi petit...<br /> Bonne continuation!
Répondre
Publicité