Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 août 2007

Deux robes et un chemisier

robecoquelicotAlors, voici les modèles que j'ai déjà réalisés :

1/ Le modèle V de Chokusen Nuide Suteki Na One Piece

Pour ma tante. En lin noir, bouton orangés et coquelicot appliqué. Elle est un peu courte à mon goût (mais ça lui convient donc bon...) et très large : j'ai dû la reprendre de plusieurs centimètres sur les côtés ainsi que les emmanchures parce que ça baillait. J'aime beaucoup le col, mais la forme trapèze...trop sac à mon goût (mais ma tante porte bien ces formes-là).

robejaponaise2/ Le modèle B de Tokimeku kuroi fuku

En lin noir. Assez pénible à faire (notamment les nombreux petits "plis" sur les différentes bandes), mais facile. Un peu juste niveau largeur en bas pour marcher (je fais de très grands pas) malgré le fait que j'ai du lui rajouter 3 bandes pour la longueur (oui je suis un peu grande).


chemisier23/ Le modèle L de Tokimeku kuroi fuku :

En popeline écrue. Ca faisait TRES longtemps que je voulais un chemisier comme ça. Le résultat est plus que satisfaisant (bien qu'ayant cafouillé au niveau du montage du col pas très évident) ! Je vais me le refaire en noir à boutons verts et lui rajouter des manches... J'adore ces froufrous !

Voilà pour le moment... à venir donc, le chemisier en noir et avec des manches et une jupette quand j'aurais reçu mes livres (d'ici à 3 semaines...).

A bientôt !

Eolune

Publicité
Commentaires
J
très top !! froufrous fous !
Répondre
C
Comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais... bravo !
Répondre
E
>> Zora : Yes this book is also known as "Favorite black closthes pattern" ;) <br /> <br /> J'ai récidivé avec le chemisier en version manches longues, fait hier, photos plus tard ^^
Répondre
Z
Wow, very beautiful! I like the second dress and the blouse very much. I never heard the name Tokimeku kuroi fuku, so let me please ask if they are both from the "FAVORITE BLACK CLOTHES PATTERNS" book?
Répondre
R
Je suis plutôt robe que chemisier, et celles que tu as faites sont top classes. La noire à petits plis fait partie de mes projets...
Répondre
Publicité