Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 août 2007

Une M Graphique d’anniversaire

Voici ma toute première réalisation d'après un patron japonais.

Il s'agit de la jupe M issue du livre "Jiyuna Kikata Ga Dekiru Fukutachi" ou "Unique Clothes anyway you like" (n°3).
Je l’ai fait il y a quelques temps déjà pour l’anniversaire de Cyiiine qui avait craqué sur la coupe quand nous avions reçu notre commande groupé de livres.

Le challenge était de trouvé un tissu qui lui ressemble et qui ne dénature pas l’esprit nippon. Il s’agit d’un tissu voile un peu transparent que j'ai doublé en voile de coton.

Autre difficulté : le patron est en taille unique et comme Miss Cyiiine est toute fine, toute fine, eh bien j’ai enlevé 2 cm partout... (qui a dit au pif ?!!!)
Quelques coups de ciseaux, d’épingles et d’aiguille plus tard, voilà le résultat.

JupeyCyiiine

Je vous avouerais que j’ai croisé les doigts très fort et retenu ma respiration quand mon petit cadeau a été essayé, mais mon mannequin à taille de guêpe le porte finalement très bien. Et finalement je suis assez contente du cm de moins que j’ai fait à l’ourlet bas de la doublure. Il donne un effet liseré dansant qui me plaît bien.

edit : pour les photos en grand c'est ici

Nylah

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour vos commentaires les filles, ça donne de la motivation pour continuer !
Répondre
F
fort réussie cette jolie jupe !
Répondre
B
Elle est très jolie cete jupe!
Répondre
R
Elle est super belle. J'ai l'impression qu'il y a de très chouettes trucs dans ce livre (à commander bientôt?)
Répondre
M
j'aime beaucoup ! et l'effet liseré très réussi, bravo !
Répondre
Publicité