Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 janvier 2008

Un ensemble pour mon petit homme

Je vous montre un ensemble que mon petit bout porte déjà depuis 1 bon mois... Mais qu'est-ce qu'on manque de temps pour les bricoles !!!
Super facile à faire ! A tel point que j'ai même compliqué le modèle en faisant des surpiqûres... J'ai déjà fait un autre exemplaire du haut en polaire et un deuxième pantalon est en cours.
Bientôt, on pourra tenter les modèles d'été, il y en a pleins qui me font envie dans ce bouquin.
A bientôt !

Ensemble_Merlin

Publicité
Commentaires
D
Nath,<br /> Oui, les patrons sont à taille réelle et jusqu'au 8 ans.<br /> Par contre, tous les modèles ne sont pas aussi simples, surtout pour les garçons...<br /> Il y a des chemises avec col, poignets et pied de col... Veste style blaser... Très chouette mais sûrement pas très fastoches !<br /> Si j'ai le courage je me lancerai peut-être mais je trouve que mon poussin gradit trop vite pour que je lui fasse des vêtements plus élaborés. Je garde cela pour moi... Il faut bien aussi se gâter !<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Ce petit pantalon est adorable. Le livre propose-t-il des patrons à taille réelle ? Et dans quels tailles (ou pltôt jusqu'à quelle taille ?).
Répondre
C
Il est super mignon ce petit pantalon, bonne idée les poches !
Répondre
D
Pour les surpiqures, il faut juste prendre son temps et aussi mon tissus n'était pas très épais... C'est plus difficile avec un tissus épais !<br /> Mais en choisissant bien son aiguille cela le fait...<br /> <br /> Petit conseil, depuis quelque temps j'utilise mon pied pour pîquer les fermetures éclaires quand je veux faire une piqûre plus précise et plus sur le bord, genre pour pîquer des rubans par exemple.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Tes surpiqures sont très bien réalisées, t'as un pieds spécial ou t'es juste douée? ;)
Répondre
Publicité