Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 janvier 2008

2 jupes pour l'hiver

La première, une jupe boule en coton du livre : Otona no couture skirt (voir les photos dans l'album). Pas très simple à faire, le schéma de montage m'a laissé perplexe pendant quelques temps avant de me lancer ! Mais bon, elle fonctionne bien et elle est sympa à porter.

La seconde est ma préférée, le modèle vient du livre Simple et chic (une référence !). Je l'ai tenté en lainage (dans le livre elle est proposée en lin) pas trop épais et elle tombe vraiment bien. J'ai garni le bas avec un gros grain tortillé et juste maintenu avec une piqûre. Cela rend très bien à mon goût. Cette jupe est super, je pense la décliner en lin pour l'été.

JUPES

Publicité
Commentaires
L
Il s'agit donc de la 9.Dès que je pourrais je la ferais taille plutôt basse et en 11.Merci pour ta rapidité à répondre ! c'est sympa !
Répondre
D
Pour Lola :<br /> Je n'ai pas le bouquin sous les yeux ... Je ne me souviens plus du N° !<br /> C'est une jupe qui est présentée en lin naturel avec des impressions fleurs en noir. Vous voyez laquelle ?<br /> Je fais du 40 et j'ai pris la taille 11, un poil trop juste j'ai triché au niveau de la profondeur des plis, mais je pense que la 13 sera trop grande...<br /> <br /> Pour répondre à Miss Boule, j'ai trouvé que les shémas étaient très bien fait, j'ai suivi à la lettre et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières... Personnellement, je me débrouille assez bien mais en général ce qui me pose problème est de faire les trucs bien dans l'ordre si je dois improviser... Dans ce cas-là, ce fut nickel !
Répondre
L
Dis as-tu fait la 8 ou la 9 de Simple Chic ?<br /> Et pour moi qui fait un 40 la 13 qu'en penses-tu ?<br /> Merci et encore félicitations
Répondre
M
Super, j'adore. Elle est pas trop difficile à réaliser pour une débutante en couture de vêtements?
Répondre
L
J'aime beaucoup cette jupe merci beaucoup pour l' idée que tu me donnes ! J'ai moi-même Simple et Chic et jusqu'à présent je n'avais pas tilté sur ce modèle mais en fin lainage quel look !
Répondre
Publicité