Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 février 2008

Une nouvelle 13 dans la blogosphère

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de vous montrer ma tunique numéro 13. On ne la présente plus, c'est bien sûr celle du livre 5 : 13_portee

13_suspendue

Je l'ai réalisée en coton gratté chocolat (soldes!!!), assez courte pour la pouvoir porter avec un jean.

J'ai réalisé l'encolure en un seul morceau, ce qui m'a occasionné quelques soucis. Impossible de poser un biais, malgré toute une soirée de tentatives infructueuses. Finalement j'ai cousu une parementure.

Et toujours ma petite étiquette :

13_etiquette

Je l'ai déjà portée une journée et je confirme, pour celles qui hésiteraient encore à la faire pour elles, que cette tunique est trop confortable à porter !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Le Mouton Sauvage

Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre réponse.<br /> Je me demande toutefois si avec le temps et les lavages l'impression ne va s'effacer.<br /> En tout cas merci et à une prochaine.
Répondre
M
Pour faire les étiquettes, j'ai d'abord réalisé mon modèle (petit dessin maison scanné) et j'ai imprimé une série d'étiquettes sur du papier transfert (en vente dans toutes les papeteries). <br /> Avec un fer à repasser j'imprime ensuite mon étiquette sur du ruban de satin. <br /> Une petite couture et le tour est joué !
Répondre
T
Bonjour,<br /> Tous d'abord bravo pour cette réalisation.<br /> Mon intérêt s'est également porté sur les étiquettes.<br /> Je souhaiterai savoir comment vous les avez faite?<br /> merci d'avance pour votre réponse
Répondre
M
Pour le lien vers le tuto "paremanture", il faut bien sûr lire : <br /> http://labobine.canalblog.com/archives/2006/05/20/1749237.html
Répondre
M
Merci à toutes pour vos commentaires qui m'ont fait un immense plaisir.<br /> <br /> Isabelle, voici comment j'ai procédé pour faire l'encolure : <br /> - le découpage : c'est super facile, le patron propose de décalquer la forme directement en une seule pièce <br /> - la parementure : je te conseille de te référer à un bouquin de couture si tu en as un, ou de lire ce tuto : http://labobine.canalblog.com/archives/2006/05/20/1749237.html(merci la Bobine). Ce n'est pas si dur, ce qui m'a surtout fait galérer c'est d'essayer de mettre un biais (deux fois !) avant de passer à ce plan B, assez simple en fait. <br /> <br /> Clem, si tu es Parisienne ou Francilienne, tu peux acheter les bouquins directement dans la librairie japonaise Junku (métro Pyramide), sinon je te renvoie vers les conseils des autres blogueuses expertes en achat par correspondance.
Répondre
Publicité