Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 mars 2008

Addict: la F du livre XVII n'aurais su se passer

Cette veste n'est pas terminée, le patron n'es pas japonais, mais la F du livre XVII me titillait. Certes pas assez ceintrée, trop longue, trop de froufrous, cependant si succinctes soient les explications, elles ont été indispensables à la réalisation de cette veste, plutôt ceintrée sans froufrous et pas encore finie: boutons et ourlet, je peux encore tout gâcher!

Regrettable de ne pas trouver ailleurs les 1, 2, 3....ordonnant le travail.

Il faudra peut-être la doubler, progrès: tenter des manches, il a fallu repasser le tissu avant tout, marquer le patron, grande application! Cette fois même, en orange surfilé une manche, avant de la passer à l'aiguille électrique

collage11


sensoussi

J'avais un peu de temps et "dans la cuisine" m'a donné envie
de faire un effort avec son manteau en lin

Publicité
Commentaires
Q
bâtir ,c'est bien ce que je disais , pas surfiler, ce n'est pas la même chose , vu que je couds depuis à peu près l'âge de 6 ans (j'en ai 57 et je couds beaucoup )je crois que je sais bien faire la différence entre bâtir er surfiler<br /> et on devrait TOUJOURS repasser son tissu avant de couper et en cousant, à chaque couture qu'on fait ou à chaque montage , au fur et à mesure du travail c'est un des secrets de la réussite .Avant d'être taillés, les lainages doivent être repassés à la vapeur ,le coton, ,le lin et la viscose lavés ou tout au moins trempés et séchés . Vous éviterez les surprises du rétrécissement au premier lavage une fois le vêtement cousu . Ca s'appelle décatir le tissu .
Répondre
S
Ce sont des petits efforts qui permettent de progresser:<br /> 1- supprimer les faux-plis avant de tracer<br /> 2- Bâtir, pour mieux voir, il s'agit de ma seconde (le première étant une veste enfant) manche avec embus...le résultat n'est pas parfait mais on dira qu'il me convient, j'ai ajouté une épaulette aujourd'hui, nickel!
Répondre
Q
euh...que veux-tu dire par repasser le tissu avant tout? et surfiler une manche ? "bâtir" peut-être ,pas surfiler
Répondre
Publicité