Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
20 mars 2008

Bonjour à toutes !

Comme je suis heureuse d'appartenir enfin à la communauté des JCA's ! Mille mercis à Marie l'Ange pour son invitation et pour sa fabuleuse initiative !

Je cousais déjà quelques petites choses avec mes livres japonais avant de découvrir ce blog de passionnées. Je peux donc dès à présent vous montrer une petite veste (modèle A) et une chemise (modèle i)spécialement confectionnées pour mon "grand" garçon de trois ans et demi!
Le tissu de la veste vient du site  :http://www.etoffesdesheros.blogspot.com/ ; ceux de la chemise ont été acheté chez "IE" ("maison" en japonais), une boutique parisienne (je ne remets plus la main sur l'adresse, c'est métro "filles du calvaire" si mon souvenir est bon). Les deux pièces sont faites en 6 ans pour mon petit bonhomme un peu grand pour son âge.




IMG_5807

IMG_5809

IMG_5810

IMG_5813

Et voilà !
J'ai plein de questions et de problèmes mais cela sera pour plus tard ! Pour plus tard aussi, les toutes premières robes de ma pitchounette de 3 mois !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup de ta réponse...<br /> J'avais oublié de dire que j'aime aussi beaucoup la chemise et le choix des tissus en camaïeux...<br /> Très réussi !
Répondre
T
Je n'ai pas fait de triple piqûre mais, après quelques essais, j'ai tout bêtement opté pour un tout petit zigzag blanc ! Il ne se voit (presque) pas et laisse quand même passer quelques "effilochades" (j'aime bien ce petit côté pas très net avec ce tissu aux rayures bien sages !)
Répondre
D
C'est très chouette !<br /> j'ai le même tissus à rayures et j'avais bien envie de faire aussi cette petite veste...<br /> Question : as-tu fait les coutures à "cru" comme sur le bouquin ? J'avais un peu peur de me lancer et que le tissus s'effiloche complètement... il faut faire une triple piqûre si j'ai bien compris tout autour, est-ce que cela fonctionne ?<br /> <br /> Merci d'avance si tu as 5 minutes pour me donner ces précisions.
Répondre
T
Ouh non ! Pas de blog pour le moment. Avec JCA's, je fais mes tous premiers petits pas en la matière. Avoir un blog bien tenu a l'air de prendre tellement de temps ! Peut-être quand ma petite dernière aura un peu grandi !<br /> Et merci pour vos encouragements à toutes ! Ca fait chaud au coeur...
Répondre
N
Waouw !!! Superbes, tes réalisations !!!<br /> As-tu un blog ?<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité