Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
31 mai 2008

Légère ...

Voici ma version de la robe E
du Stylish Dress book.
Après avoir admiré toutes vos réalisations,
j'ai choisi un tissu satiné à petites fleurs ...
que j'ai préféré utilisé sur l'envers !
( je le trouvais plus joli et les motifs plus légers).

robe_E_2

J'ai eu du mal à faire des plis réguliers
et des pinces tip-top avec ce tissu
qui glissait un peu, mais je suis tout de même très
contente du résultat : la forme évasée et l'ampleur
obtenue grâce au plis, est très sympa ...
je crois bien que je pourrais faire une "E bis" !

silhouette3
  pour rejoindre la maison de Toutou,
suivez le chat !

Publicité
Commentaires
N
Une pure merveille !
Répondre
C
moi aussi je la trouve magnifique, j'en ai récupéré le patron grâce à un échange, mais je n'ose pas me lancer. Effectivement, les pinces de poitrines me semblent hautes, et je n'ai pas des bras super fins, donc merci pour ces conseils, je vais peut-être finalement me décider. en tous les cas, bravo pour celle-ci et le choix du tissu.
Répondre
K
Elle est toujours superbe cette E ... En ce qui me concerne, j'ai aussi eu des problèmes de taille : j'ai tenté la 7 qui tombait bien, mais avec des manches trop juste, puis la 9, qui allait bien au niveau des manches, mais trop large au niveau du buste et de l'encolure. Donc, la solution, c'est bien un mélange des 2.<br /> Méfie toi, si tu prends une taille au dessus pour la prochaine fois, qu'elle ne te sois pas trop large aussi au niveau du corps (surtout qu'elle a l'air de bien t'aller de ce côté là)
Répondre
P
Superbe! Elle me donnerait presque envie de reporter une robe.:-))<br /> <br /> Phileme
Répondre
L
Effectivement pour les manches, si la taille du buste est un peu juste, tu manques un peu d'aisance sous les bras ... ( pour la prochaine je conserve l'encolure taille 9 et le reste en 11)<br /> Pour la longueur des plis : ils sont tracés, sous l'aspect d'une sorte de plastron sur le patron. je les ai rallongés de 3 cm ( j'ai descendu les pinces de poitrines d'autant, c'est une constante entre les patrons japonais et moi ;o)<br /> Au final le résultat est super ( le dos est très joli aussi !)<br /> Bonne journée et bonne couture Céline !
Répondre
Publicité