Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 juin 2008

Tunique seventies : la 10 du livre 1

J'ai enfin réussi à terminer une Japan tunique commencée il y a bien longtemps. A l'époque c'était encore l'hiver et je me réjouissais d'être bien en avance pour confectionner ma garde-robe d'été. Bref on voit ce que ça a donné...

P1000893_petite

P1000894_petiteC'est la robe 10 du livre 1 "Every Day", en voile de coton noir et voile de coton à fleurs style tapisserie des années 70 (sur lequel j'ai totalement flashé !).
Petits aménagements : j'ai raccourci la robe en tunique et, par pure flemme, j'ai omis la patte de boutonnage derrière. Je n'ai pas encore la tête trop grosse et elle passe, ouf.

Petite satisfaction : je suis contente d'avoir réussi l'encolure, avec la parementure qui tombait pile poil et la surpiqure régulière. Il ne reste plus qu'à coudre l'étiquette et à l'étrenner dès le premier rayon de soleil !

Le Mouton sauvage 

Publicité
Commentaires
T
très réussie ta tunique, et j'aime beaucoup le tissu fleuri ! Bravo !
Répondre
M
Marianne, je n'ai pas doublé la tunique, j'ai uniquement posé une parementure autour du col. <br /> <br /> Et un grand merci à toutes pour vos commentaires.
Répondre
H
super sympa et la parmenture ça le fait bien!
Répondre
E
Elle est suoer jolie. Moi aussi elle est coupé, je n'ai plus qu'a la monter. Et j'ai eu la même idée que toi, faire l'empiècement dans un autre tissu.
Répondre
S
je suis amoureuse....... !
Répondre
Publicité