Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 juin 2008

Tunique montgolfière, ou comment il faut oser couper pour tout sauver

Voici ma première réalisation du livre 64, modèle G. Je l'ai réalisée pour mon amie, Sophauxmanettes, en coton gris clair.

tunique_sophie

Le tissu est un coton gris clair. Méga ajustement au patron de base : la tunique a été bien raccourcie et surtout j'ai recoupé le tissu sur les côtés. Il faut savoir que la tunique est IMMENSE. Sur un patron taille 7 - taille habituelle de Sophauxmanettes - j'ai enlevé 5 cm de chaque côté (avant et arrière). J'ai donc viré la majeure partie des fronces autour de l'encôlure. Et pourtant elle reste encore relativement large !!!

En ce qui concerne les manches je les aurais faites plus courtes mais ma "cliente" les a demandées au poignet. Moi je les trouve trop larges pour être aussi longues, et je continue à préconiser une longueur sous le coude.
Têtues l'une et l'autre, nous sommes dans l'impasse pour résoudre cet épineux problème. D'un commun accord nous avons donc décidé de vous soumettre la question.

zoom_manche_sophie

Alors, les manches, longueur sous le coude ou longueur poignet ?

Edit du lendemain :
C'est la manche longue qui l'emporte : longueur poignet, donc !

Le Mouton Sauvage 

Publicité
Commentaires
P
j'aime bcp!!!! vivement que mon livre arrive dis facteur tu penses à moi... <br /> sinon pour les manche je mettrait un petit biais pour faire froncer un peu un peu en dessous du coude. <br /> bonne fin de couture
Répondre
K
J'aime beaucoup cette version courte et cintrée... Et c'est un modèle de toute saison, ça me donne envie de la faire ! Par contre, pour les manches, j'aime les 2 versions (la version longue faisant quand même plus 'hiver')...
Répondre
C
Et bien, je préfère les manches longues plus faciles à porter ....
Répondre
P
une petit grain de plus avec mon langage de débutante: si au poignet peut etre avec un petit biais et qq fronces pour resserer, ca rappelle les fronces de l'empiecement sous poitrine, sinon sous le coude je trouve aussi que ca fait classe et chic discret
Répondre
B
ben..je dirais des manches comme celle qui va la porter le souhaite :o)<br /> même si person je préfèrerais sous le coude...
Répondre
Publicité