Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 novembre 2008

tentative de couturage de sac

Bonsoir !

Bravo à toutes pour vos photos qui sont hyper motivantes. Sans ce blog, je n'aurai jamais cousu plus qu'un ourlet de torchon (en encore, faut voir...).

Là j'ai bien envie de me lancer dans le sac qui est en couverture du livre 103. Les finances n'étant pas au beau fixe, on s'adapte. Ce sera du recyclage d'une jupe pour le tissu et du bidouillage pour le patron.

Dites-moi si je me trompe : ce sac est fait de quatre morceaux : mais sont-ils exactement identiques ? Et sont-ils exactement symétriques par un axe vertical ? (Oulala elle fait un peu peur cette question mais je suis sure que vous m'aurez comprise !)

Bon par contre, je n'ai pas de anses en cuir à recycler. En tissu vous pensez que ça va l'faire ?

Merci pour vos indications et bonne soirée (bien entamée) !

Marioon

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Oui, ce sac est bien symétrique : ce sont 4 parties identiques, qui sont cousues ensembles. La symétrie est bien verticale.<br /> Le patron ressemble à un suppositoire allongé par le petit morceau de l'anse.<br /> Tu peux tout à fait mettre une anse en tissu.<br /> Envoie-moi un mail pour plus d'explications...
Répondre
Publicité