Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 novembre 2008

Coudre du mohair?

La semaine dernière, lors de notre escapade au marché de La Plaine, Mélanie m'avait montré les fabuleux "tissus en mailles" (je ne sais pas si l'on dit comme cela...) qu'elle avait achetés et elle m'avait assuré qu'avec une bonne aiguille jersey ce n'était pas difficile à coudre: souriceau très intéressé...

Peu après elle poste les photos de sa X réalisée dans ces mêmes mailles, elle est très jolie, rend bien et tout et cette fée nous vante les avantages de coudre un pull en ce qui concerne le timing, pensez donc, un pull en moins de deux heures!: souriceau convaincu, il lui faut coudre un haut en maille...

Dimanche dernier, ma maman revient du marché avec 2 mètres de mohair blanc (à 1€ le mètre, ça ne vaut même pas la peine de penser aux aiguilles à tricoter). Elle aussi  a lu le post de Mélanie...: souriceau intenable, il lui faut une X en mohair, là maintenant tout de suite...

Alors voici la X tirée du fameux Otona_2

    X1  X2

   X3    X4

Comme vous pouvez vous en rendre compte elle est hyper large alors je ne sais pas si je ne vais pas tenter de la reprendre. Je dis bien tenter parce que c'est impossible de découdre quoi que ce soit et que j'ai quand même un peu galéré... j'y ai passé l'après-midi!

Elle est toute douce et bien chaude puisque, sur les conseils de ma mère, j'ai doublé le corps: je ne regrette pas!

Publicité
Commentaires
C
Ce modèle est très joli et ton lainage lui donne une nouvelle dimension; Bravo
Répondre
G
Elle est magnifique!
Répondre
E
j'aime vraiment beaucoup !
Répondre
F
reste à trouver du mohair quand on n'est pas Marseillaise ! Mais ça donne très envie !
Répondre
Publicité