Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 février 2009

Liquette 26

Modèle tiré de ce livre encore !   

Sans_titre_1

Petit détail sur les plis nervurés

d_tails_plis_liquette_26

Et la voici portée encore sur le manequin... Je vais très bientôt récidiver ce modèle pour ce printemps tellement il est confortable et beaucoup moins parachutant que la G !

liquette_26a

Sautoir home made

Coupon soldé à 50 % en polyester coton from Toto 

Désolée pour les photos mais l'APN rend l'âme (soupir!)

C'est bientôt la St Valentin non ? hihi

Edit de 19h27 :

Pour Paolam :Aucune difficulté particulière liée au modèle. Sauf que j'ai bataillé avec les boutonnières automatiques qui ne voulaient pas se faire dompter. J'ai fini par y arriver à minuit hier soir ! Après avoir récidivé 4 fois ! Sinon, le modèle est plaisant à réaliser sûrtout pour celles qui auraient réalisé la G. C'est en quelque sorte un petit remake beaucoup plus seyant. Par contre, le modèle taille un peu grand. Les prochaines seront réalisées avec une taille en moins.

Pour Domi, je pense que la machine est en aucun cas reponsable. Il faut juste s'armer de beaucoup de patience associée à une grosse 'tite dose de "maniaquerie". Pour bien faire, il faut surfiler chaque pli et les repasser un a un. Voilà, le plus gros est fait. Après, on s'arme de sa petite machine chérie et on place le pied de biche bien bord à bord de chaque lisière (pli), on joue avec l'aiguille de manière à la remener au plus près du bord (chez moi, elle se place à 1 mm du bord). Puis on coud (j'utilise le point 2.5 pour une plus jolie finition, comme pour le biais et les ourlets).

Enfin, merci les filles pour vos témoignages qui nous motivent à avancer ...

sogirly

Publicité
Commentaires
M
Splendide ! Merci pour les explications pour les plis.
Répondre
M
Superbe! Bravo pour les finitions impecaaaaables!
Répondre
S
Merciiiiiiiiiiii !!! J'ai édité mon billet pour répondre à Domi et Paolam.
Répondre
M
superbe cette tunique !!! je reprends mon bouquin pour voir comment on la faire ... tu me donnes des envies !!
Répondre
C
Wouah ! Je suis épatée par la régularité de piqûre de tes plis. J'adorerais savoir faire pareil !!
Répondre
Publicité