Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 mars 2009

Première japonaise

Me voici parmi vous avec ma première création japonaise. Il s'agit de la 11 du livre One Day Sewing. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à ce résultat.

- Déjà par que je débute en couture.

- Ensuite parce que le japonais, quand on a pas l'habitude, ça fait bizarre...

- D'autre part, j'ai eu du mal à choisir la taille et je me suis dit que du M ferait l'affaire.

- Puis le tissu est très fin et fluide et je n'étais pas convaincue par sa tenue.

- Et pour finir, une fois le tissu découpé j'ai préféré supprimer les marges de couture et j'ai plutôt bien fait (ça taille grand, non ???).

Je crois que la prochaine fois j'essaierai quand même de couper de façon à ce qu'elle soit un peu plus ceintrée, pour éviter le "repli" sous la poitrine. Mais pour une première tentative, je suis assez satisfaite du résultat. A vous de me dire...

RIMG0044

Vous pouvez me rendre visite, c'est par ici !!

Publicité
Commentaires
A
Très jolie, cette robe. J'aime beaucoup le tissu !
Répondre
M
Je vais rougir...!!!Merci pour vos encouragements. Linotte, merci pour ta bonne humeur et ton sens du partage, je vais pouvoir faire de SUPER choses !!! Tipois, merci pour ton enthousiasme...le tissu vient d'un magasin près de chez moi, des coupons -50%. Les plis de l'encolure, en fait, c'est un lien qui passe dans l'encolure (dsl, j'ai pas les termes techniques...;-( et qui permet de serrer (ou pas d'ailleurs)...
Répondre
T
Ah oui, moi aussi je la trouve très chouette: joli tissus, bonne ampleur, manche à hauteur 'tip top' et l'encolure rend super bien: ce sont des fronces ou des plis 'religieuses'?<br /> Bravo!
Répondre
L
Super bien, on ne dirait pas que tu débutes !<br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu, il est très beau !<br /> Pour ce qui est des tailles, les patrons sont souvent surprenants, certains taillent grand, d'autres non ! Si tu as un petit gabarit, tu devrais trouver ton bonheur dans le livre 1 par exemple, je sais de quoi je parle tout est trop petit pour moi là dedans ! ;o)
Répondre
Publicité