Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 avril 2009

La Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

aA fond dans la reproduction de patrons japonais depuis plusieurs jours vu que ma MAC est en route pour le soleil, il m'a fallu quelques jours chez mes parents pour faire chauffer à fond la machine de ma grand mère ! Déjà mal en point, elle n'a pas suporté cette frénésie de couture qu'elle m'a complètement lachée... Après un examen clinique de mon père approvisé chirurgien, il manque des dents au pignon ce qu'il faisait qu'elle bloquait ou ne prenait plus le fil de la canette... aie mais une de mes tantes est venue à mon secours en me pretant la sienne en attendant la livraison de la pièce et de la guérison de ma vieille MAC héritée de ma grand mère.

voilà une première réalisation d'un long week end pascal couturesque !

DSCN1744

Vous l'avez sûrement bien reconnues, il s'agit de la tunique B de livre 64 Stylish dress book #1. Je l'ai réalisé en taille 7. Les modifications apportées :

- un pli creux donc le dos pour que ça baille moins
- pas de fronces à la moitié des manches (oubli de rajouter les 10 cm à la partie basses des manches...)
- pas d'élastique au bout des manches

Le tissu provient de self tissu Brest. C'est un coton très fluide, je trouve qu'il ressemble à du liberty ! Très agréable à porter et à coudre

Je suis plutôt satisfaite du résultat ! j'espère tout de même que les fronces à l'encolure vont tenir ;) et hop dans ma valise pour Djibouti !

pour plus de photos c'est ici !!! 

Publicité
Commentaires
Publicité