Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 juin 2009

Livre 64 - Une D (comme déçue ?)

Bonjour à toutes !

Longtemps après tout le monde, je viens me piquer aux patrons japonais !
J'ai commencé par une D. Je suis contente car j'ai appris des choses (pose du biais), mais le résultat ne plait pas. Le modèle est vraiment très large (je l'ai fait en taille 9), et j'ai fait l'erreur de choisir un tissu trop épais, et trop flashy. Tant pis, ça servira de haut de pyjama !

P__062 P__068

P__064

Publicité
Commentaires
N
Bonjour à toutes,<br /> <br /> merci pour vos compliments et vos encouragements ! La prochaine fois, je ferais plus attention, j'irais voir vos conseils de réalisation avant de me lancer tête baissée (c'est ça d'être accro à sa machine !)
Répondre
B
Je la trouve aussi très réussie, et le tissu est très joli, pas si flashy. Bonne continuation.
Répondre
L
Il faut je pense un tissu très léger. Je l'ai fait en liberty, taille 7 sans marge de couture sauf ourlet et c'est vrai qu'elle est ample, mais c'est le modèle... Je la trouve très agréable à porter et pas sac à patates. Il existe d'autres livres avec des modèles plus ajustés Sweet Recipes, simple chic... Je trouve la tienne très réussie !!!
Répondre
M
Eh ! c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Bienvenue dans le monde merveilleux des sacs à patate et des tuniques amples ;)<br /> Je me souviens de mon côté que j'avais fait ma 1ère tunique trois fois trop grande, en me basant sur le tableau des tailles en début de bouquin. Une vraie cata ! Depuis j'ai appris à mieux juger de l'ampleur des modèles qui me font de l'oeil.
Répondre
L
Dommage qu'elle ne te plaise pas, je trouve le tissu très chou !
Répondre
Publicité