Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 juillet 2009

Une G un peu trop Grande

Je voulais une tunique facile à porter sur un pantalon pour cet automne. J'avais le tissu depuis mon séjour à Paris en février. Il ne me restait donc plus qu'à trouver le modèle. Et c'est finalement la G du Stylish Dress Book I qui a eu ma préférence. Malheureusement, elle est vraiment grande et il faudrait que je la resserre à la taille par un lien ou un élastique bien caché (une idée?). Pourtant, j'ai coupé une taille 9 sans les marges de couture. Cette G est donc vraiment immense, je le saurais désormais.

G_018

 

En détail, ça donne, un biais en lin blanc à l'encolure et aux manches, des boutonnières encore hésitantes, et de jolis petits boutons en nacre rapportés par Emilie lors de son voyage en Inde.

G_021

G_022

Sous le parasol

 

Publicité
Commentaires
V
Trop joli, merci du tuyau pour la grandeur! Du coup, quand j'ai décalqué le patron, elle me semblait bien grande alors j'ai vérifié avec un patron que j'ai déjà testé et éprouvé plusieurs fois... Verdict: pas de marges de coutures pour moi non plus! <br /> <br /> Sinon, tu peux peut-être faire une ou deux ligne(s) de smock dans le dos?
Répondre
O
En tout cas elle est superbe !! ( Quel beau tissu !). Merci pour l'info, je voulais la faire depuis un moment !
Répondre
E
merci , ça m'evitera de faire sac à patate
Répondre
F
@evanathalie: je prends habituellement la taille 9 pour du 38/40, mais là, la taille 9 équivaut à mon avis à un très grand 40, voire 42!
Répondre
E
je la trouve bien sympa , en tant normal tu fais quelle taille ?
Répondre
Publicité