Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 novembre 2009

R comme Revisitée

Un petit morceau de Liberty Ceaser dans une main, du satin coton gris clair dans l'autre, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de me concocter une blouse dans un esprit folk.

J'ai donc utilisé le modèle R du SDB 2 pas mal modifié :

DSC_0006

J'ai réduit les devant et dos de 5 cm sur le milieu pour supprimer les fronces, remplacé la fente devant par une patte de boutonnage, rallongé les manches et zappé les smocks.

DSC_0015

DSC_0018

DSC_0019

Je n'ai pas touché à la réhausse dos, visible sur le devant au niveau des épaules, seul élément qui me plaisait dans ce patron finalement. J'ai juste ajouté un passepoil gris satiné.

Coup de chance ou pas, tout s'est emboîté sans accroc.

En bref, une blouse toute légère facile à porter et à superposer sur mon indécrottable col roulé. Prochaine fois, je remplacerai la patte de boutonnage ultra-gonflante à faire, par un plastron boutonné.

Plus de photos et une blouse quasi-identique pour ma mini par ici.

Une souris dans mon dressing

Publicité
Commentaires
Publicité