Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 novembre 2009

ma nouvEllE robE prEfErEE

montagerobe

Il y a dix jours j'ai convaincu Mari Chéri d'aller à Paris faire faire du funiculaire à Montmartre aux enfants. Je passe sur les 3h de voitures aller + retour à cause des embouteillages.  J'ai craqué sur du faux liberty pour moi (12€/m c'est 12 fois plus que d'habitude) pour faire des tuniques qui cache mon petit bidou post grossesse. Mais bon, avant de couper le tissu cher, j'ai préféré essayer avec du tissu du marché à 1€(il est gris et noir, fin genre tissu à tailleur "si, si, coton madame!").

Je craignais le choix de la taille (je fais habituellement du 44/46 du haut et j'ai pris 13 avec marge de couture, nickel) et les emmanchures (dans le commerce je suis souvent boudinée au niveau des bras, c'est pour ça que je n'y vais plus). Mais tout est tombé parfaitement. Je n'ai fait aucune modif. Ca m'a tellement plu que j'y est dépensé mon biais capel rose acheté à la droguerie (pendant que mon fils tombait dans la fontaine des halles mais c'est une autre histoire). Résultat, ma nouvelle petit robe préférée. Mon mari est content parce que ça faisait un bail que je n'avais plus mis une robe! Il aime bien le côté blouse. Si je la refait je réduirais peut être à peine en bas la largeur. JE trouve la longueur super car elle passe aussi bien en robe qu'en tunique (je fais 1m60). C'est mon deuxième essai de modèle japonais et je suis de plus en plus convaincue!

Publicité
Commentaires
M
J'étais un peu réticente à faire ce modèle, surtout à cause du col et du côté large de la bête, mais comme ça te va super bien, peut-être je me laisserai tenter :p
Répondre
Publicité