Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 mars 2010

Veste "Pattern Magic"

Je suis partie de ce modèle :

tunique_pattern_original Je voulais une veste à manches longues donc j'ai limité mes modifications, sans toucher à la partie emmanchure (sauf qu'elle est coupée en trois vu que les modifications sont sur une bande latérale qui part des emmanchures).

J'ai donc effectué toutes les modifications de cette bande, en plusieurs fois car ce qui semble être sur le livre la version finale ne fonctionne pas, elle doit être modifiée encore pour pouvoir conserver son aspect rectangulaire après les pliages.

J'ai ensuite ajouté ma manche de base.

Techniquement, elle semble réussie mais je suis néanmoins déçue : le tissu ne se prête pas aux pliages, il a trop d'élasticité, j'ai donc enlevé les pliages du bas et conservé uniquement les latéraux; de même avec le pliage de la partie milieu, mon tissu gondolait trop.

Ensuite, avec ces découpages d'emmanchure, elle s'est trouvée modifiée et ma manche de base ne va plus (et je n'ai pas encore appris les modifications de la manche en cours de coupe ;-(() : il n'y a plus d'embu et elle se trouve beaucoup trop plate.

Voilà, forte de toutes ces leçons, je la referai

veste_pattern_dosveste_pattern




























A bientôt

Infinitudes

Publicité
Commentaires
Publicité