Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 septembre 2010

Mon petit rat de la boratoire

Alors que je me battais pour finir "mon sac qui voulait être autrement", mon ado de fille me dit (alors qu'il est déjà 20 heures) :

- Maman t'as pas oublié, il me faut ma blouse en coton blanc pour le cours de Chimie et celui de Techniques de Laboratoire...

- Oui je sais ma chérie (nous en avons déjà vaguement parlé), il te la faut pour quand !

- Ben demain après-midi et le prof a dit que si on ne l'avait pas bla bla bla bla...

Que pensez-vous donc que j'ai fait en bonne mère qui se respecte ? J'ai sorti mon livre "les couleurs françaises", décalqué le patron de la chemise u que j'ai modifiée au passage (rallongement des manches et de la chemise, déplacement de la poche) et sacrifié mon coupon de popeline blanche (que je m'étais réservé pour un autre projet).

A 23 heures dimanche la blouse était finie; un grand merci à ma surjeteuse qui m'a permis de faire le plus gros en un temps record. Les boutonnières ne m'ont pas posé de problème cette fois, il y en a toujours une qui bug d'habitude et j'enrage parce que c'est toujours à la fin de l'ouvrage.

blouse_labo3

Popeline de coton blanche (Stop Tissus)
Modèle u modifié, les couleurs françaises
Boutons : collection perso

signature_nani

Publicité
Commentaires
L
elle est superbe!!! mais....tu n'as pas peur que ta fille te la ramène tâchée de diverses substances non délébiles en machine???
Répondre
P
Pfff!!! Ben dis donc... beau travail... et c'est un rat de labo qui te le dit!
Répondre
H
tu es la speedy gonzales de la couture !
Répondre
H
tu es la speedy gonzales de la couture !
Répondre
Publicité