Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 novembre 2010

Gilet for my beau gosse

Enfin livrée de mon livre de couture spécial Boy, je me suis jetée dessus pour faire un gilet pour mon Loulou n°2.

Le gilet est réalisé en velours cotelé beige et popeline de coton bleue ciel façon chemise de grand-père, le tout Toto tissus. Superbes boutons style tweed de chez ma mercière.

No comment sur les droles idées de l'éditeur qui a joué au jeu de pistes dans le nommage des modèles et des patrons.

Patron facile à réaliser, très bien coupé,  juste un peu beaucoup de boutonnières !

  • Petite modif : je n'ai pas tout saisi dans le montage de la ceinture et j'ai opté un système qui de mon point de vue devrait limiter la perte de la ceinture en cours de route. En gros les boutons ne sont pas cousus sur la ceinture mais sur le gilet. J'ai réalisé deux boutonnières (deux de plus, grrrr !) sur les extrémités de la ceinture. Résultat, j'ai mis deux boutons plus gros qui tiennent et la ceinture et les pans gauche et droite du devant. D'ailleurs j'ai vuque Dame l'Aiguillée Sauvage avait opéré de même.

Gilet_Boy

Pour le voir sous toutes ses coutures, c'est chez Couleurs Coton

Publicité
Commentaires
C
Vraiment superbe j'adore les couleurs, il rend parfaitement. J'ai le livre et je ne voyais pas trop ce que le gilet pouvait rendre.<br /> Maintenant il men tente bien
Répondre
Publicité