Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 janvier 2012

Toute petite grande taille

Salut les couseuses !

Pantalon du HS "Coudre c'est facile". Oh, comme il a l'air ample sur la photo du magazine... je l'ai coupé en taille L, et c'est presque chaud de l'enfiler... je taille grosso modo 40-42 dans le commerce. A bon entendeuse, voyez grand ! J'ai allongé les jambes de plusieurs cm. 

pantfront

Modif' du 29/02: il s'agit bien d'un modèle du HS n°2 (319-fr), j'ai rectifié l'affectation de ce post attribué par erreur au HS n°1). Bonne couture !

D'atures créas chez moi ! Au plaisir... Gwen

ban5

Publicité
Commentaires
N
C'est le HS n° 2.<br /> <br /> Merci Gwen pour tes précisions. Je suis allée voir ton blog, outre ce panatalon, tu as de très belles réalisations.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes sûre qu'il s'agit d'un modèle de "Coudre c'est facile" HS n° 1? Je n'y vois pas de pantalon? Sinon il est effectivement très joli et il tombe bien!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton com' ! Pour que les carreaux soient bien en face il faut d'abord bien s'appliquer pour couper le tissu: bien superposer les lignes, puis couper en double (avant des jambes, arrière des jambes). Le mieux pour allonger les jambes c'est de mesurer la longueur des tiennes; après tu prends un peu de marge pour l'ourlet, ou alors +(12 cm??) pour faire un pli comme sur le modèle dans le magazine. Bonne couture...
Répondre
N
Ha super ! il te va bien, même si tu as eu du mal à l'enfiler.<br /> <br /> Ce modèle m'a aussi tapé dans l'oeuil, j'attend de flasher sur un tissu. J'adore tes carreaux (moi, ça me fait peur, j'ai beau m'appliquer, c'est jamais aligné : grrrr!)<br /> <br /> Tu as allongé les jambes de combien de cm ? (je mesure 1m68 et je me doute bien que je vais aussi devoir en passer par là !)<br /> <br /> Tu as plus de photos pour le voir sur d'autres coutures ? le dos notament. Peut être sur ton blog, j'y clique aussi sec !<br /> <br /> Encore félicitations
Répondre
Publicité