Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 mars 2012

Tunique à encolure tunisienne

Une tunique pour faire venir le printemps : la tunique à encolure tunisienne du livre Couture Nature, en taille L pour un 38-40 du commerce.


J'ai choisi de ne pas entoiler la parementure d'encolure pour ne pas trop rigidifier, mais pour que cette parementure ne ressorte pas vers l'extérieur, j'ai fait 3 surpiqûres parallèles.  

 
Détails techniques : j'ai déjà été échaudée par un patron de ce livre, la robe à boutonnage devant, dont la carrure était bien trop étroite malgré le choix de la plus grande taille. Donc pour la tunique, à nouveau, j'ai élargi au niveau des épaules.
Mais du coup, c'était 1000 fois trop large du buste, donc j'ai taillé et retaillé pour tenter de ceintrer le tout, le résultat est correct vu de l'extérieur mais les coutures sont affreuses vues de dedans ...
Je ne suis pas sure de retenter un modèle de ce livre ... les tailles ne me semblent définitivement pas fiables et nécessitent trop de bidouilles approximatives ... (ou alors, je suis neuneu ??)
 
Plus de photos : ici
 
Publicité
Commentaires
Publicité