Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mai 2012

La suite du défi, ma tunique à manches ballons

Pour continuer le défi "Maman et moi", voilà pour moi LA Tunique à manches ballon du "Coudre c'est facile 1", 281-fr. C'est une taille L, sans marge de couture qui tombe assez bien sur mon grand 38-40.

Un boulot sympa, un peu long, mais vraiment sympa. Et puis j'ai pris vraiment mon temps pour tout bien faire (que celle qui n'a jamais un peu été moins exigeante pour finir plus vite me jette la première pierre !) parce que je voulais enfin, et pour la première fois, me faire un truc vraiment portable. Les 2 fois six plis sur le devant c'est long, très long, autant à reporter sur le tissu qu'à coudre. Mais j'avoue que là j'étais bien contente d'avoir du tissu à carreaux (comme le dit si justement un requin dans le bocal sur le blog japan couture addict) c'est nettement plus facile pour tracer droit ! Ensuite j'ai bien fait gaffe au raccord des carreaux, en alignant mes tissus sur le bas et non pas sur le haut, pour éviter que tout ne se décale lors de la créations des pinces. Merci au passage à Sidonieandcie pour son partage de sa mésaventure sur le blog, au moins j'ai fait attention. J'ai aussi rallongé la blouse de 5cm, au vu des nombreux conseils. Pour le reste, j'ai fait comme beaucoup d'entre nous en rajoutant un passepoil entre le dos et l'empiècement, en remplacant les fronces du dos par un pli creux -je trouve cela plus joli- et comme j'étais aussi assez dubitative sur le montage du biais d'encolure, j'ai préféré faire une parementure, avec un joli tissu fleuri au passage, déjà vu ici d'ailleurs.  Résultat :

DSC_0102

DSC_0119

Les photos du reste du défi (c#était un trio pour moi) sous là : La fabrique de Marick

Publicité
Commentaires
Publicité