Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 juin 2012

Robe taille basse

ça faisait bien longtemps que je lorgnais , ou et que, comme par magie, j’ai eu bien envie de faire ce modèle. N’ayant pas le patron, je me suis dis qu’à cela ne tienne, je vais bidouiller, ça devrait fonctionner!

Résultat très ressemblant on ne peut pas le nier mais, j’ai été punie indirectement pour avoir copier car j’ai un peu galéré en réalité…Patron simple a priori (déjà fait utilisé ) mais il m’est arrivé tout un tas de petits inconvénients: fil qui lache plusieurs fois, canette vide, raccords imprévus…Rien de bien grave mais juste ce qu’il faut pour rendre un projet sympathique et relativement court à réaliser en espèce de chemin de croix.

 

Paris taille 100 (3)Paris taille 100 (2)

 

Paris taille 100Paris taille 100 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Patron: patron bidouillé à partir de celui de la robe taille basse de Maman et Moi, taille 100 sans marge de couture

Tissus utilisés: lin gris foncé et velours milleraies

Ce qui m’a posé problème: voir plus haut! je ne suis pas une pro de la pose de biais continue-je de remarquer…ça va, il est posé, mais pas assez “serré” malgré le pied spécial de ma machine à coudre…mystère

Bref : tout est bien qui finit bien.

Modification apportée: pas de manches, haut couper en 2 sur l’horizontal pour ajouter le biais en pointe; volant sans fronce mais avec 4 plis creux; ajout de fausses poches en déco

 

Publicité
Commentaires
V
Effectivement on voit au premier coup d'oeil le patron qui t'a inspirée. Ca valait le coup de s'accrocher, au final elle est adorable. Il a l'air très bien ce passepoil!
Répondre
A
voilà une merveilleuse réalisation ..... un grand bravo :)
Répondre
Publicité