Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 juillet 2007

"le" blog qu'il nous fallait...

... c'est celui-ci! Merci Marie-Ange pour cette idée d'enfer. Parce que l'addiction partagée c'est quand même le top!

Et comment ne pas craquer complètement pour ces petits livres qui sont beaux, qui proposent des modèles faisables et tro beaux? Hein...?

JP_books

Pour l'instant j'ai cousu 3 modèles différents :

mod_le_sakura
sakura

Un petit top en broderie anglaise. Le prochain sera un peu plus long, car ce modèle est vraiment court. Mais il rend bien comme ça. C'était mon "premier" et j'ai un peu appréhendé, d'autant qu'il fallait adapter un des patrons du bouquin (c'est le principe : quelques patrons de base, et les explications pour adapter les patrons). Un peu flippant... mais qu'est ce que ça donne confiance en soi une fois qu'on a su le faire!

Ensuite, je suis passée à la version "manches longues" qui est encore plus simple, en adaptant un peu le modèle : pattes de boutonnage aux poignets (au lieu de passer un élastique) et élastique + patte de boutonnage à l'encolure, au lieu d'un lien à nouer.

tunique_rosewood

J'ai aussi ajouté 2 liens très fins en Liberty à attacher dans le dos :

rosewood_liens_dos

Enfin, un pantacourt, parce que j'ai complètement flashé sur le modèle !

JP_books_inside_3
pantacourtpantacourt_lien

Alors que je fais la taille "S" pour les hauts, j'ai préféré un "M" pour le pantacourt. Ca colle parfaitement. Il est un peu taille basse, je ne sais pas si c'est voulu sur le modèle... mais moi ça me va impec'! J'ai juste fait une petite modif (peux pas m'en empêcher!) en bas des jambes, j'ai fait un ourlet très large, et des fentes sur le côté. Je préfère...

Pour lever les inquiétudes de Silo je trouve qu'on s'y retrouve assez facilement dans les patrons. Même mieux que dans certains patrons français!

Bonne couture à toutes et bon week-end!

Cécile

Publicité
Commentaires
C
La tunique à manches 3/4 est tirée du ISBN 978-5651-7 (celui qui est en bas à droite sur la photo). Je te le conseille, il est facile à faire et abréable à porter! Bonne couture...
Répondre
D
Bonjour,<br /> J'adore aussi tous ces modèles made in japan... j'ai déjà plusieurs livres mais pour enfant. Peux-tu me dire sur quel livre je peux trouver le modèle de ta tunique grise ?<br /> Merci d'avance et bonnes vacances<br /> Domi
Répondre
K
On en parle là Phileme : http://japancouture.canalblog.com/archives/2007/07/12/5594878.html .
Répondre
P
Bonjour! <br /> <br /> <br /> POurriez vous me dire de quel livre exactement est tiré ce pantacourt? J'aimerais m'en faire un mais je ne vois que des camisoles sur les livres que j'ai pu voir.<br /> Merci!!<br /> Phileme
Répondre
F
Aujourd'hui, où j'ai craqué pour mon quatrième livre japonais, je découvre ce blog!!!! c'est top !! comment fait-on pour participer?<br /> <br /> Karine la Funambule
Répondre
Publicité