Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 septembre 2007

Collection automne-hiver 2007 #02

J'y ai pensé toute la semaine ! A ma machine à coudre ! Il a fallu m'armer de patience et attendre sagement qu'enfin le week end m'offre un peu de temps pour m'y consacrer.

J'avais reperé un modèle de blouse à manches courtes, malheureusement elle est à boutons et il n'y a rien à faire je n'arrive pas à faire des boutonnières :( Ma machine a pourtant un pied spécial "Boutonnières automatiques" mais je crois qu'il y a quelque chose que je ne pige pas :(

Bref....je me suis rabattue sur un autre modèle. Plus précisement le modèle n° 03 de Everyday camisoles et petits hauts.

15200820_m

Il s'agit d'une tunique, à manches longues légèrement pagodes, avec un décolté boutonné (avec des pattes de boutonnages et non des boutonnières !).

Je l'ai imaginé dans un tissu voile. Quelle idée j'ai eu là !!!! Le modèle est parfait, mais ce tissu.. argh.... on ne m'y reprendra plus ! Une horreur à découper et à coudre !!! Je le déconseille à toutes les débutantes !
J'ai tout de même eu la chance que les patrons japonais sont vraiment parfaitement taillés, même si, comme moi, on découpe le tissu "à l'arache", que l'on coud, comme moi, avec aucune précisions et bien ça marche quand même et le résultat est parfait !

tunique_voile02 tunique_voile

Allez savoir pourquoi je l'ai faite en taille 7, qui équivaut à la taille XS en France alors que je fais du S voir du M. Les manches sont justes mais le tissu assez maléable pour que ça passe nickel ! Ouf !
J'ai ajouté quelques centimètres à la poitrine (les japonaises ont des petits seins !) et j'ai enlever 10 bons cm à la longueur totale de la tunique (sinon elle me faisait une robe !)

Je l'avoue, j'ai complétement raté l'encolure, mais cela ne ce se voit pas, j'ai bien rattraper le coup ! Ce modèle n'est pas du tout expliqué dans le livre. Il y a juste un croquis pour l'encolure et les pattes de boutonnages mais il est simple d'assemblage que les explications sont inutiles.

Le résultat me plait beaucoup et j'avoue, le résultat est bien au dessus de mes éspérances !

Bouquetdebamboo

Publicité
Commentaires
S
Je la trouve très joli cette tunique.
Répondre
K
c'est vrai que le voile, c'est super galère à coudre, mais le résultat en vaut la chandelle, non ? en plus, l'imprimé que tu as choisi est vraiment très joli !
Répondre
M
pour réaliser ce modèle !<br /> Pour Julie : oui, les patrons sont en taille réelle dans ce livre. <br /> J'aime beaucoup le tissu ! J'ai bien envie de la réaliser en qq chose de léger mais je mepose la question pour l'encolure, si l'entoilage ne va pas faire trop lourd. En fait, je voudrais bien m'en passer... Comment as tu fait ?
Répondre
J
Je voulais justement me commander ce livre... une question les patrons sont en grandeur nature ou pas ? Bravo ta tunique est parfaite ! ;-)
Répondre
T
ce voile a l'air parfait! comme quoi!
Répondre
Publicité