Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 septembre 2007

Pour les matins frisquets

Bonsoir,
Voici une réalisation pour mon Loulou de 3 ans tirée du bouquin n°23. A l'origine, c'est un patron simple de sweat à capuche. Je l'ai doublé pour faire un petit manteau.
Du coup, le montage a été un peu difficile, d'autant que j'ai utilisé deux tissus un peu trop épais... Bref, les finitions ne sont pas parfaites parfaites notamment au niveau de la fermeture éclaire mais je pense le refaire en polaire car il est quand même très simple à faire.

Manteau_MerlinPour la taille, j'ai fait du trois ans. Cela colle bien à part la longueur de manches que j'ai un peu rectifiée.
On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a des poches appliquées devant.
Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
le tien en polaire m'avait déjà super plu, c'est vrai. mais l'idée de le doubler c'est pas mal non plus...
Répondre
F
j'ai fait le même en plus grand avec de la polaire bicolore ... c'est un modèle vraiment sympa et facile à réaliser !!!<br /> Le tien est très réussi !
Répondre
D
Oui, oui,<br /> C'est exactement cela, j'ai juste taillé en double le même patron. Par contre, je conseille quand même l'utilisation d'un tissus plus fin (genre toile enduite + sweat, par exemple), car moi, j'avais molleton + lainage (le rayé c'est un lainage), et cela fait un peu épais à travailler.<br /> @+
Répondre
L
il est vraiment super. c'est une très bonne idée... tu as fait deux fois le patron pour en faire une doublure ?
Répondre
B
Elle a un petit côté "marin" bien sympa!<br /> (merci pour ta reponse 2 post plus bas!)
Répondre
Publicité