Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 décembre 2007

Kikou les filles, me voili, me voilou !!!

Merci pour l'invit' Marie l'Ange

Ah! enfin je prend le temps de mettre ma contribution à ce long panel de formidables réalisations japonisantes.

J'ai moi aussi craqué il y a quelque semaines de cela sur quelques livres japonais, et j'ai pas mal oeuvré depuis. Quelques tuniques et blouses, deux robre, des jupes, je vous montrerais les photos plus tard (quand je les aurais prises en fait...)

DSCF0994

Là c'est une jupe du livre 26, la n°C, faite en jersey épaix noir, de chez mondial tissus!! et oui j'habite pas à la capitale et mes fournisseurs sont limités...Bon les finitions ne sont pas faites (coutures des ourlets) mais on ne voit pas. Je l'ai retouchée au niveau de la taille et des hanches pour la mettre en forme car sinon ca fait tout droit et ca ne me plait pas. Je l'ai aussi faite en gris chiné et sur un jean ca fait super!

DSCF0884Là c'est le livre Waist Gomu Skirts et c'est la jupe n°V, j'ai fait la U aussi en prince de galles avec fleurs brodées dessus, elle fait un super effet. Bon regardez pas trop l'état du mirroir!!Le tissus est un satin stretch doré acheté il y a plusieurs années chez encore mondial tissus, je savais que j'allais en faire quelque chose...mais quoi? La jupe est super je ne sais pas encore dans quelle occasion je vais pouvoir la mettre.

J'ai aussi fait des petites blouses de bébé en taille 2 ans, issues du livre 13:

DSCF1041  détail: DSCF1043

Rigolez pas, c'est du tissus à patchwork!!!Le premier est un coton tout doux à carreaux et le second est vert sapin de noël avec des petits bonshommes de noël en pain d'épice. J'ai fabriqué un petit bouton en fimo de la même forme, il est placé sur la poche; ca rend super sur le bibou, le petit côté rétro est à craquer!. J'ai fait les pantalons en velours bordés de côtes en jersey, c'est confortable pour lui.

Bon j'ai un peu monopolisé la place, je vous laisse et espère bientôt vous montrer de nouveau quelques créas!!

Mélanie

http://feesmaizon.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup la robe et la jupe (quand je pense que j'ai trouvé les robes de ce livre banales en voyant des extraits sur le net, ils n'avaient pas montré le meilleur!)<br /> <br /> Quant à la robe, je voudrais savoir comment tu t'es débrouillée pour faire des pinces car j'ai le même livre et j'ai peur de ne faire que des choses sacs à patate.
Répondre
S
Je trouve que c'est super ce que tu as fait surtout la seconde jupe, très originale ! Je pense que tu peux la mettre sans problème quand on voit la photo. En plus, elle te va super bien.
Répondre
F
quelle productivité ... j'aime beaucoup les petites tuniques pour enfant !
Répondre
Publicité