Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 février 2008

modéle 21, livre 5, B.Y. Vanessa

résumé en images :

   1__5_  +mod_le_21_livre_5+ tissu + OK___ =

1_re_tunique_BYV

Dans un trés beau voile de coton (tissu de chez Toto à Nice), j'avais prévu un patron de taille 13  que j'ai largement diminué (surtout aux épaules), j'ai seulement modifié la longueur des manches ("4/5éme" selon la prof de couture!) qui sont finies par un biais. Et voilà, attendre la belle saison pour la mettre, ou peut-être l'offrir ! A bientôt,

B.Y. Vanessa

ÉDIT de 22h30:
Mille mercis à toutes pour vos messages ...
Pour Vanessa (un point commun de plus!) et Marie Capucine, j'ai acheté ce tissu il y a plusieurs mois, vous aurez bien de la chance d'en trouver encore mais je suis sûr que vous ferez des merveilles avec un autre ! Vous me montrerez ? A bientôt, B.Y. Vanessa

Publicité
Commentaires
N
Bonjour à tou(te)s,<br /> C'est mon premier message sur ce si joli blog. Un jour je me lancerai pour le décriptage de patrons en japonnais (enfin quand j'aurai fait les patrons en français histoire de me faire la main)!!<br /> Je voulais juste dire à wildmary que moi aussi je ne trouve jamais rien chez Toto Toulouse. C'est tout triste et moche, mémère au possible, ou alors ayant un aspect de mauvaise qualité. Si quelqu'un y trouve de jolie chose, je serai obligée de retourner y fouiner, mais pour l'instant j'ai abandonné ce magasin, pour ceux de Portet-sur-garonne. Il y en a deux accolés, et j'y trouve mon bonheur pour l'instant.<br /> Voilà un bien long message, j'espère qu'un jour je pourrais réaliser d'aussi joli vêtements que vous.
Répondre
S
vraiment magnifique cette tunique!je bave dessus (enfin sur mon bouquin!!) depuis un moment et là tu viens de me convaincre....j'ai un beau tissu fleuri qui devrait ben lui aller mais le tien est sublime(moi pas avoir de toto à proximité!!bouhouhou!!)<br /> bizzzz
Répondre
S
je me rallie aux commentaires précédents pour te féliciter autant pour la réalisation parfaite que pour le choix de ce joli imprimé.
Répondre
W
c'est dingue je ne dois pas avoir l'œil ou alors le Toto de Toulouse est nul mais je n'y trouve jamais rien, je trouve tout moche et pourtant je vois toujours ici plein de monde qui en ramène de beaux tissus !!<br /> bravo en tout cas, une bien belle réalisation :)
Répondre
M
tout simplement magnifique ! <br /> le tissus va bien avec le modèle, ca change des précédentes que nous avions vu,<br /> il faut que j'ailles chez toto .... <br /> voir si je peux copiter ton tissu :) (tu nous autorises ? )
Répondre
Publicité