Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mars 2008

La 5 du livre V

Je viens de terminer la 5 du livre V.

Inspirée par une réalisation de Kikizita, j'ai utilisé du tissu vichy noir et blanc pour lui donner un côté un peu "rock'n roll".

Elle ne m'a pas posé de problèmes particuliers mais je suis un petit peu déçue du résultat final et ne pourrais pas la porter de cette manière. La taille 7 est ici trop grande et je me sens perdue dedans. J'espère que cela n'est du qu'à la raideur du tissus et qu'après un lavage, elle sera plus souple et aura un peu rétréci.

SSL24486

SSL24489

Bernic

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Moi je lave toujours les tissus avant de coudre, mais ça ne tombe de toutes façons jamais pareil.<br /> Trop grand en général,quelquefois trop petit alors que je suis bien les recommandations des bouquins pour les tailles.<br /> <br /> Comme c'est souvent trop grand, ... pas bête de laver après....:-))... <br /> Phileme
Répondre
V
C'est vrai en théorie, il faut laver le tissu avant... le repasser ... pffff ! Des fois on est bien pressée de coudre, mais c'est vrai ce n'est pas pro. En ce qui concerne les mesures, moi je trouve que ça ne colle pas toujours. Une même mesure peut correspondre à deux morphologies différentes. Moi par exemple j'ai un tour de poitrine de 90 mais parce que j'ai une petite poitrine et un "gros" torse il faut souvent plus d'ampleur donc une taille plus grande. Je crois que tout ça ne vient qu'avec l'expérience !!! Et en connaissant sa morphologie.<br /> En tout cas, ta blouse me donne bien envie de faire la même. Merci Bernic !
Répondre
B
Quiltlady, je trouve ton commentaire un peu sec et pas très agréable.<br /> Si j'avais suivi le tableau de mensuration du livre, ce n'est pas la taille 7 que j'aurais réalisée mais au moins la taille 9 et là, le résultat aurait été catastrophique. Les mesures indiquées dans les bouquins ne sont pas toujours justes.<br /> Laver le tissu, je le fais quand il s'agit de soie sauvage ou d'autres tissus onéreux, mais là, mon coton Toto à 3,50 € le mètre, je ne l'ai pas lavé avant (et grand bien m'en a pris s'il rétrécit maintenant).<br /> Enfin, nous ne sommes pas toutes des couturières professionnelles et en couture comme dans d'autre discipline, on apprend aussi de ses erreurs. Les conseils sont bien sûr les bienvenus mais il y a manière de les formuler. <br /> <br /> Merci aux autres pour leurs commentaires !
Répondre
P
je suis certaines que tu peux soit la reprendre un peu pour l'ajuster (pinces, etc) ou encore la porter avec une ceinture, nan ?
Répondre
D
Elle est jolie je trouve !<br /> Avec un pantacourt noir et des ballerines, cela fera juste rétro comme il faut...<br /> Bon si c'est trop grand, tu peux mettre un tees-shirt noir en-dessous.
Répondre
Publicité