Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 septembre 2014

La vie en bleue

Et voilà, après avoir longuement admiré toutes les belles créations présentées sur ce blog, y avoir trouvé l'inspiration et appris à décomplexer, je me décide à présenter moi aussi mes réalisations.

Quand j'ai vu ce tissu velours à paillettes chez Toto il y a quelque mois, je suis tombée en extase. J'imaginais déjà le type de robe que j'allais coudre avec (et c'est un truc qui ne m'arrive pas souvent). Il me manquait le patron de départ et c'est le Livre 5 qui me l'a fourni avec le modèle de tunique 5.

Mais ce n'est pas une robe me direz-vous. C'est juste, mais en regardant toutes les jolies créations du blog, j'ai vite constaté que ce n'était pas vraiment un problème et je me suis lancée.

Mon truc à moi, c'est les robes multi saison, genre qu'on peut porter de septembre à mai en mettant un T-shirt manche longue ou non dessous. Alors pour que ma robe ait bien l'allure que je voulais et s'accommode facilement d'un sous-pull, j'ai enlevé les petites manches. J'ai considérable allongé la jupe de la tunique en lui donnant la forme d'une robe trapèze et ajouter des rubans au dos pour pouvoir la cintrer plus ou moins selon l'inspiration du moment.

Et voilà le résultat.

IMG_1790

IMG_1789

Plus de photos sur mon blog.

Publicité
Commentaires
Publicité