Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 juin 2008

La désormais célèbre "N"

Elle m'avait tapé dans l'oeil dès que j'ai feuilleté le livre!
J'ai enfin trouvé du temps pour réaliser mon projet.

Photo_86Photo_87

Le devant est parfait par contre ça baille à l'arrière... j'ai fait une taille 9 mais j'ai l'impression que pour la prochaine je vais prendre la taille 7 pour la pièce arrière. En attendant si vous avez des suggestions pour arranger ça? Je compte la porter pour le baptême de ma nièce dans deux semaines...

Tissus : lin-viscose, et le col en coton Michael Miller. J'aime vraiment beaucoup cette tunique, je vais en faire d'autres c'est sûr mais j'aimerais vraiment trouver une parade pour le dos...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta réponse ! J'ai finalement fait l'impasse sur ce ruban et tout s'est bien passé. Pour moi aussi, le dos est très ample. J'ai réduit la taille de l'élastique de 12,5 cm et je pense peut-être diminuer la largeur des côtés du dos progressivement de haut en bas. <br /> <br /> Voilà, bientôt la photo sur le blog ! <br /> <br /> Merci encore, Cécile.
Répondre
T
je te réponds Cécile à moins que tu n'aies déjà eu une réponse ailleurs.(je suis allée sur ton blog, mais pas pu te contacter directement) Donc, 0.7X 40 cm, c'est un ruban (de quoi?) qui se coud au dos du col quand tu a fixé ta collerette. C'est pour pouvoir coudre ton biais plus facilement j'imagine mais l'étape n'est pas obligatoire (apparemment peu l'ont fait). Voilà, j'espère que ma réponse est claire.
Répondre
C
J'en profite pour te poser une petite question au sujet de ce modèle : <br /> Au niveau des fournitures : <br /> bon, j'ai mon tissu et mon élastique mais c'est quoi que je dois avoir en 0,7 cm x 40 cm ? <br /> <br /> Ta réponse me sau-ve-rait ! <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
L
Merci je vais en effet essayer de mettre des pinces. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour ma première "13" faite une taille de trop... et ça avait bien fonctionné.<br /> Je prendrai bien l'élastique avec merci du tuyau sinon je pense que je ne l'aurais pas fait.<br /> Je m'y attèlerai ce week-end et je vous montrerai le résultat.<br /> Merci pour votre aide!
Répondre
W
comme tu dis helene, ils ont tendance à tailler "tout droit" : pas de pinces ni rien, du coup ça tire devant et ça baille derrière, j'ai le même soucis avec mes hauts du livre 29... comme tu le suggères, j'avais aussi pensé à rajouter des pinces ou plis creux dans le dos, par contre je ne pensais pas à prendre l'élastique avec, merci du tuyau ;)
Répondre
Publicité