Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 novembre 2008

Enfin ma 3 !

Bonjour,

Voici enfin ma trois que je voulais réaliser depuis que j'ai acheté le livre n°1 (il y a un an...) Après un premier essai en taille 11, j'ai du me rendre à l'évidence qu'avec la dernière grossesse et l'allaitement en cours, il me fallait bien une t 13... que voila, je n'ai pas encore trouvé de boutons à mon gout mais j'étais trop impatiente de l'essayer.
D'après les conseils de celles qui l'ont réalisée, j'ai rajouté 2 cm de largeur à l'endroit le plus étroit des manches sans quoi les bras ne passaient pas. Je l'ai raccourcie de 15 cm. Et j'ai fait les brides comme un biais très étroit avec couture apparente car retourner une bride de 0,3 cm c'était mission impossible !

1

2

Le tissu a été à l'origine acheté pour faire un rideau mais je me suis rendue compte après coup que les fleurs étaient dans le mauvais sens càd à l'horizontale !

Et la t 11 va attendre dans mon placard qu'une amie de stature correspondante passe par là !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos encouragements :)<br /> <br /> Pour Ty Kiniouz : bah d'habitude je fais du 38/40, en ce moment plutôt du 42 en poitrine, mais la taille 11 même aux épaules c'était un peu juste...<br /> <br /> Pour Gina Paillette : merci pour l'astuce, je vais essayer! Et oui, tant pis pour les rideaux, du coup j'ai plein de tissu pour faire des essais éventuellement portables :)
Répondre
G
Pour retourner les brides très étroites, utilise une aiguille enfilée avec du cordonnet ou plusieurs couches de fils à coudre, fait un point bien solide à une extrémité et enfile l'aiguille à l'intérieur jusqu'à la ressortir de l'autre côté, en faisant gaffe de ne pas prendre un fil du tissu au passage. Après y'a plus qu'à retourner. C'est le système des "queues de rats".<br /> Tant pis pour tes rideaux, en tunique ce tissu rend vraiment bien! Elle est parfaite!
Répondre
T
le rendu est super sympa? <br /> Tu fais quelle taille en temps normal car elle a l'air de très bien tomber au niveau des épaules...?
Répondre
U
elle est très jolie !!!<br /> <br /> j'aime décidemment aussi bcp ce modèle.
Répondre
Publicité