Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 février 2009

T

Un classique pour beaucoup, une première pour moi. La T. Vous l'aurez compris j'ai enfin reçu l'incontournable livre 64.

Après une longue réflexion pour savoir quel modèle allait convenir le mieux avec le tissu qui attendait déjà depuis un petit moment, mon choix s'est porté sur la T.

Ensuite il a fallu comprendre le fonctionnement des planches de patron, pas simple mais une fois qu'on a compris c'est bon.
Oui mais pour quelle taille ? Je fais habituellement un 38-40 en haut et j'ai donc choisi la taille 9 SANS les marges de couture après avoir comparé avec un patron qui me convient habituellement.

Je me suis bien documentée avant de couper quoique ce soit et j'ai vu ici qu'il fallait rallonger le patron si on ne voulait pas avoir les pinces sous le menton quand nos mensurations ne sont pas celles d'une japonaise (je ne suis pas immense mais je fais quand même 1m69, vous saurez tout...).
J'ai donc suivi toutes les explications très claires donnés ici (un grand merci au passage !).

Ca y est je suis prête, je coupe puis je couds.
Ici j'ai trouvé un super tuto pour la parementure. Dans les modifications, j'ai également réduit les jupes devant et dos de 5 bon cm sur la pliure. Et après un essai avec des fronces devant, j'ai préféré découdre et faire un pli creux pour eviter l'effet ballon.

Et voilà le résultat dont ma foi, je ne suis pas mecontente, en tout cas j'aime beaucoup la silhouette de la T:

DSCF4114DSCF4115DSCF4126

Au passage je dis un grand merci a toutes celles qui sans le savoir m'ont permis de coudre cette T sans trop de souci.

Et maintenant, je vais m'attaquer a un autre modèle, mon choix n'est pas encore arrêté mais j'ai une petite question concernant la S.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de pinces devant, faut-il quand même rallonger le patron ?

TikTik

Publicité
Commentaires
M
Très chouette et quelle bonne idée le pli creux qui donne une allure très chic. J'ai les tissu, j'ai le livre : y' a plus qu'à ....faire aussi bien que toi ! Merci pour les liens.
Répondre
C
Ta T est très réussie ainsi, bravo ! Et merci d'avoir remis les liens vers les tutos, car avec tous les messages recueillis sur le site, on a vite fait d'oublier !
Répondre
T
Merci !<br /> Pour le pli creux j'ai suivi ces explications là : http://japancouture.forum-actif.net/techniques-couture-f1/tuto-pli-creux-au-dos-de-la-e-du-livre-64-t1045.htm<br />
Répondre
M
Bravo, elle est bien réussie avec le pli creux. Mais comment on fait ce pli ?
Répondre
Publicité