Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 juillet 2009

Tunique à frou frou

towaIl s'agit d'un haut basé sur le tutoriel de La Poule. J'avais flashé sur le haut que l"on peut voir dans cette photo. Malheureusement j'ai découvert que le patron du livre ne concerne que le pantalon. Alors quand j'ai vu le super tuto de la Poule, je me suis jetée dessus.

Mais je n'avais pas encore imaginé la difficulté... Non pas du tuto de La Poule, qui est très bien fait, non c'est sur ! Vous savez il y a des jours où vous etes maladroits ? Et bien la meme chose mais en couture : vous cousez tout dans le mauvais sens, et 2 fois en plus, alors il faut découdre, refaire, puis là vous avez bien cousu mais oublié un truc, alors il faut encore découdre. A ce moment là vous vous blessez avec le coupe fil... Bref que des misères. Je sais pas, je devais avoir 2 mains droites hiers (sisi, droites, parceque je suis gauchère !)

Enfin bref, j'ai fait quelques modifications : les panneaux du dos sont un peu plus large pour pouvoir etre croisés, du coup les boutons sont placés différemment. J'ai aussi fait un arrondi en bas. Le biais intérieur est en satin blanc. J'ai laissé la bordure du tissu telle qu'elle pour éviter de faire un ourlet.

IMG_1047 IMG_1052

Pour les photos des détails c'est par chez moi. 41015041_p 

Publicité
Commentaires
Publicité