Quand y'a de la 13, y'a de la joie...
Voilà ma dernière, je commence mine de rien à être un peu productive !
Le tissu trouvé au fin fond d'un bac chez Toto, m'a fait craquée... J'ai vu la tunique en lui tout de suite! Mais oh désespoir, seulement tout pile un mètre... Vous vous doutez bien que même en étant filiforme, les hanches le sont moins :S
Alors (je n'ai pas honte de vous le dire) j'ai triché : j'ai fendu sur les côtés, je trouve ça plutôt discret et puis j'ai gain de cause, non mais!
Challenge : Renaissance !
Livre 5 - Modèle 9 - Taille 11
Après avoir vu la superbe réalisation de Velune... cela faisait très longtemps que je voulais le faire ... Un vrai challenge
Réaliser une tunique avec une chemise d'homme basique ... Lu les explications de Velune apres ma réalisation .... elles sont excellentes ( En fait j'ai exactement la même methode ;-)
Base : Une chemise d'homme rayures ciel ( 1,60€ Croix rouge ) + coton à pois pour interieur des manches et la fermeture du col.
Taille 11 ( ma taille "japonaise") : pas un cm de trop au niveau du tissu de la chemise . J'ai presque tout utilisé sauf le col et les deux poignets
Le dos est fermé par un simple bouton de couleur
J' ADORE !!! tres agreable à porter .... Un vrai challenge et un exercice sympa à faire .
Et encore : pas une mais deux XIIItellement
Et encore : pas une mais deux
XIII
tellement agréable à porter!!!
en popeline saumon et vert bordé de biais
légèrement raccourcie
je trouve que ça fait un peu "vintage"
après la 13
projet? m'attaquer au paletot 27
à bientôt!
magikchaudron
Une histoire qui tourne court
Au programme, la robe n°12... qui, erreur de décalquage oblige, se transforme en blouse n°9 ! Teinte : chocolat noir. Extrêmité des manches en coton imprimé de larges fleurs sur fond crème. J'ai bidouillé les pinces en zappant l'étape fronçage qui me gênait - le tissu étant assez épais. Exit aussi la fermeture éclair : l'encolure étant assez large pour m'en passer. Autant faire simple !
J'aime beaucoup la sobriété du modèle juste réhaussé de ces manches contrastées.
Japan couture addict #8
Une nouvelle 13... que j'aime autant sinon plus que la première ...
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière !!!
encore une photo au détour d'un dixième cliché au retardateur...
mais l'amoureux n'est pas là...
Alors je m'y essaie toute seule, et les cadrages hasardeux sont parfois bien à mon goût!
Mais si celui-ci vous paraît un peu "tronqué"
l'ensemble est par là...
Paletot 27... Mazette qui roule amasse la mousse
Voici donc la veste paletot 27 du livre 05...
Bon ça surprend quand même un brin de se voir si énorme... je vous soumet les photos sur cintre... sur mon blog d'ici demain peut être oserai-je une sortie du paletot porté... Avec la graine de Jujube dans le bidon ça fée quand même bizarre. En plus je l'avais esayée avec ma tunique 13 rouge dessous, on aurait dit un rouge-gorge: petite boule sur petites pattes.
Pour celles qui l'ont réalisées, comment réduire un peu l'amplitude du paletot? (sans tout redémonter si possible (doublure bien fixée ... en plus, je suis feignasse)
Tissu à spirales noires et blanches Michael Miller je crois et Tissu de doublure Eurodif... première photo : vue de dos
Ici ou chez moi, n'hésitez pas à me donner vos opinions et conseils!
Petit paletot...
Tunique 13 2ème
Comme je ne sais pas modifier mon précédent message, j'en fait un nouveau avec cette fois-ci la tunique portée puisque ma soeur m'a envoyé une photo. Je l'avais beaucoup raccourcie,mais j'aurais peut-être pu la faire un peu plus longue. Ce sera pour la prochaine !
Renaissance
Tunique 13 livre n5
La 13 version paysanne
Tunique 13 version castagnettes
Voici la tunique numéro 13 du livre 5, que j'ai réalisée pour ma soeur :
Elle a opté pour un classique plumetis noir. Nous avons déniché à la Droguerie un ruban noir brodé de blanc pour l'empiècement du haut.
Après avoir vu l'exposition sur Christian Lacroix au Musée des Arts déco, je me suis rendue compte que le premier souvenir que j'ai de ce couturier était le boléro noir, rouge, et blanc du défilé haute couture hiver 87 (je fais celle qui se la pète mais je viens d'aller visiter son site).
Donc, en petit clin d'oeil à l'esprit "féria", et comme je trouvais que ça allait bien avec le ruban brodé, j'ai décidé de placer un biais rouge à l'intérieur de l'encolure.
Et vous, vous la préférez avec ou sans ceinture ?
Tunique 1 du livre 5 !
Me voici nouvelle parmi vous !
Après avoir souvent admiré vos oeuvres (bravo à toutes !)... j'ai craqué pour le fameux livre 5 acheté chez Junku... Depuis, heum, il "dormait" sur un étagère.
Et puis, je me suis dit quand même, que les beaux jours approchaient... que vous faisiez des merveilles et qu'il fallait bien que je me lance !
Alors voilà, c'est fait !
Pour moi, c'est un peu le casse-tête pour m'y retrouver dans tous les patrons emmêlés... mais en surlignant au stabilo, j'ai pu recopier sans mal la tunique 1 choisie par ma fille (12 ans, 1m57) qui part en Egypte !
J'ai découpé la taille 13 (voulant la décliner pour moi ensuite !)... sans ajouter de marges de 1 cm pour les coutures.
Le patron est vraiment simple et facile à réaliser, j'ai réglé les fronces aux mesures de mon mannequin qui a préfèré que je termine les manches par un ourlet (j'avais enlevé de l'ampleur en bas).
Tissu Liberty Edenham... un biais fait maison Thorpe.
Je pense que je vais décliner le modèle... et craquer aussi pour la 13 !
Livre 5, robe 17: la même portée
A l'attention de charlotte carotte, portée par une fille bossue (!), le tuto arrive....
tunique XIII rouge à pois blancs...
Encore une! C'est ma seconde depuis avant-hier! Là j'ai ajouté une taille pour laisser passer l'habitacle de la graine de Jujube... J'avais envie d'en profiter dès maintenant de cette tunique.
Elle est en tissu de coton fin rouge à pois blanc acheté sur le marché. J'ai mis un élastique aux manches raccourcies pour donner un effet bouffant, mais ça n'a pas marché...ça fée pas très très beau... je vais sûrement l'oter.
Vous en pensez quoi?
Bon...que je vous dise... je l'ai appelée La Tunique Obelix XIII
A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques avec la veste paletot numéro 27 du même ouvrage (je pourrais toujours entrer dedans si je ne la ferme pas...)
Une 27 à poches !
Bonjour bonjour,
voici une 27 en toile d'imperméable (donc assez rigide), égaillée de parmenture aïki, de petits manchons, et de poches plaquées (moyennement convaincue pour le moment, mais on verra à l'usage)...
Merci les filles pour vos indications pour faire une parmenture. Ca ne m'a pas totalement sorti de l'auberge étant donné que c'était quand même compliqué à faire, une parmenture arrondie qui coince le tissu de la veste, mais j'en suis sortie victorieuse quand même !!!
Des détails en musique, ici. Bienvenue à vous, et à bientôt !
Blouse 26
Voilà on ne la voit pas souvent et pourtant moi je la trouve top:
Petits plis nervures,manches legerement ballon que j'ai rallongée pour faire des manches 3/4 (sinon c'est une chemise manches courtes), fil de fronce sous le plastron...Pas de grandes difficultés ( je suis débutante)...je pense que la prochaine fois je la rallongerai de deux trois cm...
Le tissu vient de toto tissu nantes (4.5 le metre) et les boutons de myrtille nantes.
Si vous voulez la voir portée c'est par ICI
J'attends vos commentaires avec impatience.
anne