Meilleurs voeuX 2010!
Tout d'abord une très bonne année créative à tout le monde et beaucoup de jolies choses dans vos vies...
Pour commencer 2010 voici une tunique X du livre 64.
Un régal à coudre, je vais devoir la décliner!
Plus de détails et photos ici.
Bonne soirée
La Fée Styval
Enfin une E
Dont j'avais envie depuis longtemps! C'est chose faite avec un tissu-coup de foudre de mondial tissus à carreaux avec un peu de Kibrille (ça se voit pas mais un des fils gris est pailleté). Des manches longues pour la frileuse que je suis, et un seul petit regret: j'aime moyen l'effet parachute des fronces dans le dos, la prochaine aura des plis plats ou le dos en un seul morceau...
A voir de plus près dans ma bulle si celà vous tente...
ma première B
Voilà, il y a un an je ne savais pas coudre un bouton, et maintenant je me lance dans la couture japonaise......Mais comment ne pas craquer sur tous ces beaux modèles?
Voilà ma B, taillée un peu trop grande donc j'ai rajouté des fronces devant, une pince derrière et un élastique à la taille pour faire boule et c'est super... en tout cas moi j'adore
Sweat FLEURI
Un sweat en jersey épais, semé de petites fleurs,
sorti du Stylish dress book II, pour moi très fréquenté,
cette fois encore le modèle B, à peine modifié ...
... fronces supprimées,
manches en une seule partie,
resserrée par des pinces à la base, sans doute pas assez,
et surpiquée en double avec une aiguille adaptée et présentée il y a peu de temps par CelineSon.
L
Depuis le temps que je vous regarde. Voilà, je me lance.
J'ai craqué sur la L du Styling dress book grâce à ce modèle.
Liberty Fairy Clock
Détails techniques (avouables ou non ?) :
Je n'ai mis des boutons que sur la partie supérieure, mais juste pour la déco. J'arrive à l'enfiler sans voir à l'ouvrir alors je n'ai pas fait de boutonnières.
Après une première tentative sur un autre modèle japonais qui s'était avéré trop étroit au niveau des épaules, j'ai choisi de faire ce modèle en taille 13 sans marges de couture.
Du cout c'est un peu grand. Ça se traduit par beaucoup de fronces mais dans l'ensemble c'est pas si mal.
Je pense finir pas trouver la taille idéale, mais il reste un mystère pour moi : Est-ce que les japonaises ont les seins plus haut que nous ? Il me semble que les pinces ou les coupes sous la poitrines sont toujours un peu trop hautes. Non ?
°Oo Zine oO°
R
Une R du Stylish dress book
En liberty Glenjade noir (Shaukat) et lin noir. En vrac les quelques modifs effectuées : j'ai arrondi l'encolure. Pas de fronces derrière ; une bande de lin nouée sur le côté pour resserrer la tunique en bas. Le reste ici...
Nom de code : 64R6
Voici la R, 6ème du nom...
Modèle R
~ Stylish Dress Book - Tome 1 ~
Coton fleuri indigotex* et marron du marché
Modifications pour les emmanchures et les côtés, plis creux devant et dans le dos.
La robe et le tablier!
Une E pour noel...
Comme toujours un modèle facile et sympa à faire...
J'ai fait une taille 13
(d'habitude, je la fait en 11) car je voulais mettre un petit haut en
dessous, pour pouvoir la porter en plein hiver. Mais finalement, j'ai
presque enlevé 6 cm de chaque coté... Bref, j'aurais pu la faire en
taille 11 directement...
Le tissu est très agréable et chaud (laine). Il a un tombé lourd et est infroissable.
Avec une chemise d'homme .... une "G"
La même mais différente
Nouvelle sur ce blog car je n'ai acquis deux livres de patrons japonais que récemment.
Voici déjà une tunique E du Stylish Dress book vol. 1
T. 13
Réalisée dans un lin à carreaux (Bouchara)- mélange de brun, mauve, jaune et bleu,
Elle s'adapte à une multitude de vêtements,
J'ai réduit l'ampleur à partir du dessous des bras.
Pour découvrir d'autres modèles, c'est par ici, http://perneramati.blogspot.com/
A bientôt
Tuniques frappées
J'avais acheté un joli jersey mauve au marché Saint Pierre. Le tissu idéal me semblait -il pour une tunique hivernale. C'était sans compter le passage d'une amie qui a voulu réaliser une H estivale. Je me suis laissée piéger et j'ai réalisé aussi cette H qui me tentait depuis si longtemps. Mais la tunique se prête plus au soleil de juillet qu'au ciel gris de janvier. J'ai tout essayé pourtant : collants rouge et col roulé. Mais le verdict de l'homme a été sans appel. C'est une tunique d'été. Elle finit donc dans mon placard en attendant de plus chaudes journées. Et j'en ai fini avec le jersey avant un bon moment. C'est une horreur à coudre.
Merci au forum "Problèmes techniques" qui m'a aidé à comprendre la réalisation des manches. Les deux ont été réalisées sans fermetures éclairs mais elles sont un peu juste à enfiler. Je penserai à rallonger le tissu de la bande poitrine la prochaine fois pour mieux respirer !
Une W et son collier
Une W en plumetis vert de chez TOTO réalisée l'été dernier .
Qui a maintenant son collier.Je vais publier une sélection de mes coutures préférées depuis un an . Cette tunique n'a aucune modification .
cadEau
pour tester le modèle E que ma maman m'avait commandé pour Noel, j'ai profité de l'anniversaire de ma copine Fany qui fait aussi un 36 fillette!
J'ai utilisé un lin mélangé noir du marché (1€le m j'en ai pris 10m). J'ai zappé les poches par manque de temps, j'ai mis un biais d'encolure plutôt qu'une parementure et j'ai fait le dos en une seule partie (parce que dans ma courte experience en japonais où il y a tjs des fronces dans le dos ça donne tjs un effet mongolfière).
Comme Fany est plus grande qu'une japonaise et que le tissu est un poil transparent ce n'est portable qu'en tunique mais ça lui allait super bien (une taille 7). Mais bon elle n'aime pas les photos donc vous ne la verrez que sur cintre!
Un air de fête!
Cadeau de Noël pour ma sœurette... c'était l'occasion de ressortir ce patron plusieurs fois utilisé!
Modèle R, livre 64
Taille 9
Tissu Myrtille
Pour les modif' rendez-vous chez moi!
Bonne année à tous!
Touchatout
Ma M Séraphine
Une M en coton imprimé (Tissus Alex, Bordeaux)qui me rappelait un peu les toiles de Séraphine de Senlis. Le haut est en taille 9 avec les pinces rabaissées et la jupe est en 7. J'ai réduit l'ampleur de la jupe, mais il faudra encore la reprendre (pas eu le temps avec le Réveillon). Je l'ai donc portée ceinturée...
Si je la refais, je penserai à réduire beaucoup l'ampleur et peut-être à modifier un peu les manches que je trouve un peu raides (la faute au tissu?). Sinon, elle est très agréable à porter et relativement simple à coudre.
Et bonne année!!!!
Robes pour maman et sa fille
Pour moi, robe S du Stylisk Dress Book, Tome 1 (celui-ci)
Pour elle, une adaptation de cette robe. Première fois pour moi sans patron, finalement ça va, il faut savoir se lancer. (et recouper par ci, par là, redécoudre avec un nouvel très bon ami, j'ai nommé le découd vite !) Ce tissu était plutôt .....................horrible à découdre, j'y ai passé un temps affreux.
Je n'ai pas fait de plis devant, pas de bordure au bas de la manche et ajouté un petit noeud pour la rendre plus festive !
Nos robes de Noël (leur nom dans la maison depuis leur lancement le samedi des vacances) ont parfaitement rempli leur rôle, j'ai adoré porter la même tenue que ma loute avec en plus dans un coin de la tête la petite phrase "c'est moi qui les ai faites, si, si ".
Quelques modifs : taile 7, moins 4 cm devant et derrière, encolure plus profonde. La prochaine n'aura pas de plis devant, ce n'est pas super joli.
Avec ce tissu très élastique, la fermeture éclair ne sert pas... dommage de l'avoir posée !
mon blog: http://pincesseroulett.canalblog.com
Ma A d'hiver
Il était temps! Ce tissu date des soldes de l'été dernier!
Comme il est épais et brodé, j'ai modifié le patron en remplaçant les fronces par un pli creux et en supprimant les pinces poitrine.
Pour la voir portée c'est ici:
Cadeaux de Noël......
Un mixte de stylish dress book, de modifs perso et d'inspirations de la blogo pour des cadeaux de noël....réussis...enfin je pense.....
Plus de détail par ICI A bientôt