Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 janvier 2013

un chemisier de fête - première tentative assez satisfaisante

Voici le chemisier col mao sans lavallière fait dans un batiste de coton de tissus grégoire(84) très agréable à travailler. Je n'avais jamais fait de chose si compliquée, mais les explications sont très claires pour monter le col, faire l'empiècement de dos proprement, les manches ballons, ... même si je n'ai pas été assez rigoureuse sur les découpes de col, de triplure, ... J'ai fait une taille M qui correspond environ à un 38, en un peu trop large. Je vais récupérer le mannequin de la grand-mère qui est sur la photo(un 42 de l'époque, un 38 d'aujourd'hui), ça m'aidera à ajuster un peu mieux les côtés et les pinces à la poitrine. J'ai aussi ajouté 5cm au bas du chemisier, et ça n'est pas de trop. J'aurais dû faire les boutonnières un peu moins près du bord, ça n'était pas précisé et c'est bien le seul truc qu'on ne peut pas reprendre, et je n'en ai pas mis au dessus du décolleté. Il se porte très bien ouvert comme ça.

A refaire, avec peut-être des manches plus simples et dans un tissu plus "ordinaire" pour le quotidien.

chemisier_col_mao_1chemisier_col_mao_2

.

Publicité
Commentaires
Publicité