Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

samedi 16 janvier 2010

Une nouvelle avec sa 13

Coucou à toutes, plus de sous-marin ici pour moi à admirer vos réalisations, me voilà enfin, le livre 05 en poche, ma première couture japonaise est donc une 13 version tunique!!

tunique 13La 13 version tunique en taille 9 sans marge de couture pour un 36 habituel, tissu from toto !!!

Chez moi 

Posté par Laura y croit à 21:55 - Livre 05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

quand mes amies se lancent (2)

Initiation à la couture japonaise, la suite

une 5 du livre 5 des JCA pour Cécile

Histoire complète chez moi (FROUFROUMANIA)

47464007_p

Posté par topset007 à 15:46 - Livre 05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 janvier 2010

La 10 d'un vieux de la vieille

Jamais testé avant faute du tissu qui va bien, l'écueil est réparé !

Photo_787

Photo floue "c'est la faute de l'hiver", modèle 10 rallongé en robe et pas froncé aux manches sans autre modif. Tissu conservé longtemps, modèle convoité longtemps, le résultat m'a emballée et hormis le temps nécessaire à faire les plis nervurés, le modèle n'est pas plus difficile qu'un autre (mais trrrrès échancré aux épaules). 10/10 ce patron ! 

Titoubrun et les crocrodiles

Posté par titoubrun à 22:41 - Livre 05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 13 janvier 2010

Envie de printemps... alors qu'il neige dehors !!!

Par ce froid, Plutôt que de vous montrez des gros pulls, je vais vous montrer que j'aime bcp. Vivement le printemps :

  tunique_n_13_

 Un grand Classique La 5 du Livre n°5 ...

L'Atelier des Petits Rubans

 

Posté par Nanou n Co à 12:16 - Livre 05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Micmac

J'avais en stock ce beau tissu chaud et doux, je ne sais pas comment ça s'appelle. Moi je dis que c'est la matière des sweats !

Bref, j'ai donc voulu me faire un Japan Sweat. J'ai utilisé mon Livre 5 : le pa tron du dos de la robe 06 (encolure creusée pour le devant) et les manches du 15, finalement raccourcies en 3/4.

Bref, ce tissus est TRÈS agréable à porter, mais par contre, c'est la galère à coudre. Et surtout pour ma super idée de poser une applique ! 

sweat_gris

http://koupines.canalblog.com/

 

 

Posté par Koupines à 08:57 - Livre 05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

lundi 11 janvier 2010

Paletot

Encore un modèle que j'aime et que je décline...
Déjà 2 versions faites pour moi...

Dans la hotte du Père Noël, il y en avait une pour ma maman...

Paletot
Modèle n°11 ~ Otona no couture one piece smoke blouse ~
Tissu du marché de la Marne

ViRginiE

Posté par ViRginiE_o à 21:39 - Livre 05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 8 janvier 2010

Une 13 de plus

Une petite 13 toute simple comme le modèle juste habillée de dentelle
et d'une petite broche maison

032__1600x1200_

roroetlj

Posté par lati10 à 15:00 - Livre 05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 5 janvier 2010

Happy 2010

Mon premier post couture 2010.
Du bleu, des carreaux, du japonais, un petit noeud, une 6...

01_01_081 01_01_082

C'est le modèle 06 du Livre 05.
Taille 09 sans marges de couture.
Elle est un peu rallongée en bas.
J'ai fait deux pinces dans le dos.
C'est un régal à coudre. Et cette petite robe est très sympa.

J'avais un peu peur de coudre des carreaux, ça passe ou ça casse.
Et finalement, je suis hyper contente du résultat !!!!

01_01_040 01_01_049

Il y en a un peu plus chez moi, pour celles que ça intéresse.

Je vous souhaite à toue un très belle année 2010,
plein de créas, de couture, de fils et de tissus !
MimeFee

Posté par mime_fee à 12:05 - Livre 05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 4 janvier 2010

Nouvelle !

Nouvelle JCA pour la nouvelle Année ! Je suis ravie de vous rejoindre...

Voici une petite robe réalisée pour les fêtes de fin d'année : il s'agit de la robe 17 du livre 5 à laquelle j'ai ajouté l'effet boule de La Dame

blog_JCAA bientôt

Posté par Marie bidouille à 21:42 - Livre 05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

tunique libre


cr_a_novembre_2009_1

 

    modèle 21 du stilish dressssssssssssbouque
    tissu linvoges
    pilouhouhoutoudoux bleu glacier
    biais en liberty assorti

IMG_4275
 


maintenant, ma blague de potache à 4 sous fut d'aller avec chez Maman, de lui prendre son drap bleu glacier Linvosges (vous suivez, elle a le drap, j'ai pris le tissu au mètre) et de le poser sur mon épaule en disant "alors, qu'en penses-tu?" ...j'étais sûre de mon coup...bien qu'au départ je voulais  me coucher dans son lit et de lui demander le point commun entre ses draps et moi, mais ils étaient rangés....

bah...
elle n'a rien remarqué!!!!!!!!!

en dehors de me dire que
ça fait vêtement de grossesse
!!!

trop sympa, merci maman!!! 
méga flop de fin d'année, bonjour! ;-)


la marquise de Carabas

 
 

Posté par mcarabas à 15:26 - Livre 05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Logo JCA
japancouture@gmail.com