Un joli modèle qui n'était pas ma priorité mais qui l'est devenu un beau jour d'oisiveté lorsque je me suis souvenu de ce beau tissu bleu acheté sur le marché cet hiver...
Patron: robe robe ballon du Jolies tenues pour fillettes coquettes, taille 100 sans marge de couture
Tissus utilisés: coton/laine bleu chiné tellement doux et voile de coton rose
Ce qui m'a posé problème: Alors je n'ai pas réussi à piquer les bretelles comme indiqué dans le livre, je ne sais pas si c'est dû à mes tissus (doublure très fine) ou si j'avais simplement 2 mains gauches ce jour là, mais c'est un peu frustrant. Je me demandais aussi s'il n'y avais pas une astuce pour que la couture du bas soit invisible, à l'intérieur je veux dire. Un petit test de logique que je n'ai pas osé affronter 2 mains gauches + cerveau fatigué, c'est dur!. Jusqu'à qu'une fois la robe finie, je sois allée voir du côté des japan couture addicts pour y trouver une solution...dommage! ça sera pour la prochaine fois.
Modification apportée: aucune. Si ce n'est que j'ai cousu la première poche selon les explications et pas très très bien à vrai dire, du coup j'ai cousu la deuxième à ma façon en faisant du rabat de la poche une "patte" fermée simplement piquée sur la robe. Le dos est coupé en 2 partie pour optimiser mon coupon.
J'aime beaucoup ce modèle et j'adore le résultat, surtout qu'on se roulerait dans ce tissu bleu tellement il est doux. C'est une belle robe simple qui ne fait pas trop girly et qui à l'air bien agréable à porter.
Mademoisellek