Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Japan couture addicts
Publicité
22 août 2009

La dernière ? petite robe de l'été...

Légère, légère, légère cette robette 8 du livre 1 !
Ahh avec cette chaleur OUI j'ai osé la porter, et qu'est-ce qu'on est bien dedans !
Mon homme est ravi aussi car ça change du débardeur - pantacourt !


petiterobe8

Pas toujours fane des associations de tissu, j'ai opté pour un seul tissu fleuri acheté à Mondial Tissus, fin de série. Je l'ai aussi rallongée de 5 cm et enlevé 1 cm de chaque côté en haut pour que ça ne baille pas. Les bretelles sont croisées derrière.



Publicité
16 novembre 2012

Restons classe même pour faire du sport!!!!

Le survêtement n'est pas vraiment la tenue de prédilection de ma princesse mais pour aller au multisport qu'elle adore elle n'a pas le choix alors il lui fallait une tenue qui ne nécessite pas un quart d'heure de négociation pour être enfilée...

 

le bas est le pantalon O du Happy homemade vol.2 avec les coté et les poches passepoilées

Le tissus provient de ma petite mercerie: un très beau tissus assez épais mais facile à coudre... et le tissus fleuri est le reste de tissus d'une robe encore pas publiée car jamais portée (Véga) de PPMC

IMG_2338

Pour voir la tenue complète c'est ICI

 

7 novembre 2012

Et encore un sac!

Pour ce sac, je suis partie du sac bandoulière du Hors-série coudre c'est facile N°4 et j'ai fait quelques modifications: du coup il ne ressemble plus du tout à l'original. les modifications: je l'ai fait moins haut, je n'ai pas mis de poche, et j'ai ajouté un rabat avec un bouton aimanté. Plus de photos sur mon blog.

Cerises grises

 

13 août 2009

Une A en recyclage

Maria O nous avait lancé un défis recyclage ici avec comme date le 15 aout.
Je rend ma copie ce soir chez moi Mathildemariemade
Et je vous montre ici ma nouvelle A tirée du livre 16, taille 130 pour ma fille de 8 ans, et taillée dans les manches de la  veste de grossesse que je portais quand elle était dans mon ventre.
bleu_ciel
Le recyclage ça a du bon!

30 novembre 2012

Une touche de Bordeaux

Une nouvelle pièce en velours pour ma garde-robe d'hiver. Je suis une fois de plus partie d'un modèle du Dress Style Book: la robe taille haute.

J'ai rajouté une fausse patte de boutonnage en velours elle aussi, mais kaki. J'y ai posé un biais en coton bordeaux enduit ainsi que des boutons pression, comme sur ma robe officier. J'ai également coupé une ceinture dans le velours kaki...

Bordeaux-2

Bordeaux-4

Bordeaux-3

 

Plus d'infos sur mon blog: la Thai qui Riz

 

Publicité
21 novembre 2012

PUll en V, deuxième édition

Je crois que je suis tombée amoureuse de ce patron. Il est assez simple à déchiffrer, et à réaliser. (Issu toujours du HS n°5 de Coudre c'est facile)

Et surtout, j'aime ce type de col...

V_2 V_3

Réalisé dans un jersey en mélange de coton et cachemire, tout doux!

Pour en savoir plus, c'est chez moi.

Bonne journée!

 

13 novembre 2012

Robe D

Robe D hello kitty-3jpg

 

Taille de l'enfant et du patron : taille 110 allongée  pour ma fille de 3 ans et demi
Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'ai acheté le livre pour ce modèle

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissu coeur Buttinette, jean chiné

Ce qui m'a posé problème : /

Le truc à faire: recommencer à volonté
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : j'ai supprimé le plastron, j'ai ajouté une bande sur le haut et mis des pressions


Le prochain sera sûrement : la liste est longue

 

Miss Péripéties

12 novembre 2012

chemise à plastron

j'avais oublié de vous la présenter, la chemise à plastron du couture nature réalisée pour le défi plastron de BCE (bidouilles, choux et épinards)

P1040118

tissu rayé indigotex, cousue en taille M un peu rallongée et fronces diminuées, pas de passepoil mais une dentelle extensible:

P1040170

fait de canette (mon post)

17 octobre 2010

I'm a addict !!! ma 2ème robe

http://quecoudre.canalblog.comma robe japonaise à petit pois et carrés de smock

robe_jap_2

le devant/derrière                                                                                                                                                                          le detail du carré de smock

robe_jap_2bdetail_robe_japA la base, la robe est sensée comporter 6 carrés de smock devant et 6 derrière,mais comme je n'avais pas vraiment le temps je n'ai fait que le devant et du coup j'ai fait une sorte de smock classique beaucoup plus rapide dans le dos.

Il faut dire que je n'ai pas choisi je pense le tissu le plus approprié pour faire ces petits carrés.J'ai pris un tissus très fluide et du coup cela glissait beaucoup..Peut-être n'ai je aussi pas tout compris sur le comment réaliser ces petits carrés... et oui le japonais c'est pas inné...

Enfin j'ai fait un "truc carré smock" qui était pas trop mal qd meme donc si ce n'est pas ce qu'il faut faire j'aurai inventé une technique de carré smock

+ et si vous ne savez toujours pas quoi coudre

11 octobre 2010

Ma 1ère robe de japonaise couture addict !!!!!!!

ma 1ère robe japonaise : Livre 26 Modèle N

robe_jap_1

La robe à 2 lanières que l'on peut attacher à sa guise dans le dos, ou devant... Sur le livre il l'attache derrière alors voila je vous présente l'autre version. Le col peut se mettre boutonner jusqu'en haut, ou ouvert et un peu rabattu...Elle est très bien, chic et cool à porter...
Je l'ai faite en version un peu plus courte que celle décrite sur le livre. (Mais peut etre je me ferais aussi une version plus longue, un des ces jours..)

Elle est très simple à réaliser, ceux ne sont que des rectangles à assember les uns les autres. (Un peu comme tous les modèles de ce livre en fait).
Bien sur, il ne faut pas avoir peur des nombreuses boutonnières, ma machine sait les faire toute seule (après moulte essai j'ai compris comment....Si vous avec un PICKLING et que vous avez besoin de conseil...)

Pour le tissu, j'ai pris un tissu que j'avais déjà en stock, et qui en fait je trouve était parfait pour l'occasion, il a un coté asiatique par la matière et la couleur brillante, mais les motifs ne le sont pas du tout..
Les boutons jaunes assortis viennent de la mercerie du marché de la plaine à Marseille (6 boutons 1 euros...), pour les marseillaises qui chercheraient une mercerie sympa..et pas cher

+ et si vous ne savez pas quoi coudre ....

8 novembre 2012

Je ne suis pas très fière mais j'assume..

J'ai pris le parti de tout montrer sur mon blog, mes réussites comme mes échecs.
Et aujourd'hui je ne suis pas très fière de vous présenter ma première version de la robe s de "Tuniques, robes, etc...":

001

 

Ce n'est peut être pas évident comme ceci, après tout ce n'est qu'en découvrant les photos que je m'en suis rendu compte...

Mais une fois qu'on est au courant, on ne voit plus que ça!!

Pour tout savoir, et me voir porter cette robe, je vous donne rendez vous chez moi:

7 novembre 2012

Des tee-shirts

Quelques tee-shirts à manches longues pour l'hiver. A partir de la tunique à manches raglan de Mes Petits Habits j'ai de nouveau cousu deux tee-shirts en jersey car ce modèle s'y prête bien.

tee_shirt_ray__fuchsia

en taille 4 ans, jersey rayé fuchsia et mauve de Fil en Etoile.

tee_shirt_ray__marron

en 1 an et jersey marron et sable de Fil en Etoile.

Ensuite j'ai pris le patron du tee-shirt à manches ballon de Petites Filles Modèles, mais à manches longues pour l'hiver en raison de la saison. Les manches longues viennent du tee-shirt rayé de Vêtements Amples à Superposer. Comme quoi on trouve ce que l'on veut en cherchant un peu....

tee_shirt_ray__mltico

taille 100, jersey rayé multicolore de Fil en Etoile également.

10 octobre 2010

Un premier gilet du Boys & Girls Français

Sitôt reçu, presque sitôt testé : ayant eu la chance d'avoir entre mes mains le livre avant-première, je ne pouvais faire autrement que réaliser un premier modèle !

Tout d'abord 2 critiques au livre, comme ça on sera débarrassées...

La première, presque minime mais tout de même c'est décevant : tous les modèles ne vont pas jusqu'à la taille 130, pas mal s'arrêtent au 120cm... dont le modèle que j'ai choisi, bien sûr ! Bon, ça va, ce n'est pas trop difficile à adapter pour faire une taille supérieure, il suffit d'observer comment les tailles inférieures s'agencent les unes par rapport aux autres.

La seconde, par contre, est une vraie critique, un truc qui m'a horripilé au plus haut point et fait hurler de rage car évidemment je suis tombée dans le panneau : les patrons ne portent pas la même lettre sur la planche à patron et dans le livre !! Ainsi mon gilet E est en fait le D sur la planche à patrons !!
Moi qui ai pris l'habitude de ne pas lire ce genre d'indications en japonais, ça n'a pas loupé : pour le devant je m'en suis rendue compte car la forme est très particulière, mais pour le dos que j'ai décalqué seulement le lendemain, j'avais oublié. Du coup j'ai taillé le mauvais dos et j'avais juste ce qu'il fallait de tissu !
J'ai réussi à m'en sortir en 2 parties avec les chutes, mais franchement j'y ai perdu plus d'1h de boulot et de patience (il m'a fallu en prime découdre et refaire mon appliqué), quelle idée de donner une lettre différente !! Si au moins c'était une lettre dans un cas et un chiffre dans l'autre, on serait obligées de se référer aux indications mais décaler l'alphabet, quelle idée absurde...

Bon, une fois passés ces désagréments, tout roule : le patron est très simple, les pièces tombent nikel. Il y a quelques astuces pour le montage mais on s'en sort très facilement et les explications écrite sont très claires en plus des schémas.

Voici donc la bête pas encore sur le dos de mon neveu, ça ne saurait tarder j'espère !

Gilet de face Gilet de dos Appliqué intérieur pirate

Seule modification : au lieu de coudre les boutons sur la ceinture, comme indiqué dans les explications, je les ai cousus sur le gilet, comme indiqué sur le patron (les 2 n'indiquent pas la même chose).
Cela permet à la ceinture de rester en place lorsque l'on veut enlever le gilet (réduction du facteur perte-par-un-enfant), ou même de ne pas mettre la ceinture (réduction accrue du même facteur).

Me voila donc bien contente de ce livre malgré tout, et comme il est mixte et que les enfants autour de moi ne cessent de grandir, je sens qu'il va devenir un best-sewer à la maison !

Quelques détails supplémentaires sur mon blog : L'Aiguillée Sauvage.

Edit : Renseignements pris, il s'avère que la version française est restée fidèle à la version japonaise. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée : cela permet aux détentrices de la VO et à celles de la VF d'échanger à ce sujet et de s'entraider les unes les autres, les premières pour leur expérience, les secondes pour leur traduction d'éventuelles subtilité ;)
Et puis bon, quand on fait un peu attention à ce que l'on fait, on s'en sort très facilement !

3 novembre 2012

La robe en lin noir

Après avoir testé des modifications sur un haut, je me suis lancée dans la confection d'une robe pour le mariage d'une amie. Je suis partie du patron de la robe 05 du Simple Chic (livre 02).

J'ai pris une taille 11 pour un 38/40 habituel du commerce. Au lieu des parmentures, j'ai posé un biais intérieur noir satiné. J'ai descendu les pinces poitrine de 4 cm.

Elle tombait parfaitement, avec juste la petite touche rétro que je cherchais ! nickel !

002 - 04 (2)

Robe mariage B&N (25)tio

Robe mariage B&N (27)

Fournitures : lin chintzé noir du marché de la plaine (Marseille)

 

Pour l'avalanche de photos, c'est moi :

Bannière rose3

 

1 novembre 2012

Short devenu knickers

Récidive!!

Pour le comptoir des cousettes de la cousette petit boy j'ai réitéré le short rallongé du Makié afin d'en faire un knickers.

P1080719

Milleraies Little fabrics.

Ceinture rapportée et petites pattes en bas des jambes. 

Pour plus de détails et voir la tenue complète vous pouvez me faire une visite ici

Batman et bobines

Batman et bobines

28 octobre 2012

les mains en l'air!!!

La version Woody de Toys Story du gilet réversible du Boys and Girls

Une fois encore très facile à coudre
IMG_9535

J'ai utilisé de la fausse peau de vache et du lin marron pour l'intérieur de chez Paulo tissus à Orchies ou www.tissuspaulo.fr

Je n'ai pas mis de biais et ai suivi les indications du gilet de fermier pour la réalisation

J'ai également fait un appliqué "étoile de sheriff" pour parfaire la tenue...

Porté avec le pantalon à revers du même livre

 

IMG_9533  IMG_9532

24 octobre 2012

La chemise qui fait trembler de peur

Après avoir reculé encore et encore, après avoir admiré d'autres réalisations de chemises pour homme, je me suis enfin jetée à l'eau et voilà, je suis trop fière de moi ! Mais alors quel boulot quand même, je ne vais pas recommencer dans les jours qui viennent, c'est sur.

IMG_2917

IMG_2919

IMG_2927

IMG_2946

Le reste de l'avalanche de photos ( il fallait bien ça pour autant de travail) et les détails de l'histoire sur mon blog.

Little Lu

18 août 2010

PYJAMA PARTY #2...

Envie d'un deuxième pyjama...

Un superbe tissu trouvé chez Mondial Tissus...

Un patron parfait qui a déjà été testé mainte fois...

Et un nouveau pyjama dans mon dressing...

Photo_003Photo_002Photo_004

Pyjama dans un tissu blanc satiné avec pois gris de chez Mondial Tissus.

Comme patron je suis partie pour le haut, du n°5 du livre 1.

Pour en voir plus c'est chez moi :

By Sandra'S Hand

23 octobre 2012

uNe N, robe/tunique

Cela faisait longtemps que je la zieutais cette N. Voilà chose faite !

Raccourcie en longueur, et manches longues élastiquée : oui moi j'aime bien avoir les bras couverts, et rares sont les modèles avec manches longues.


Rien de compliqué pour ce modèle, J'aime beaucoup le dos, avec son empiècement, et ses plis.

je pense que je pourrais aussi la porter avec une petite ceinture fine.

Taille 36, tissu marché StMichel Bordeaux

 

Octobre20121


SeveSaMuse

20 octobre 2012

Pep's

Voici donc le sac du CCF HS°2 cousu en juin.

P1110546

P1110549

P1110528

Ma principale difficulté a été le rajout de la fermeture éclaire! Je m'y suis pas bien prise, mais comme ce sac était pour une copine, c'est quand même bien passé! Quand je le referais(et je n'y manquerais pas!)je tenterais une autre méthode et je ferais plein de photos pour faire un tuto.

Mimi

13 octobre 2012

Couleur Chocolat

Pour ce défi 13, voici un petit pantalon tout confortable!

DSC_0291

Pantalon bouffant de "Mes petits habits" - n°47 - T95 : je le trouvais idéal pour les plus petites tailles (tant qu'il y avait un gros lange à mettre dedans) mais pour cette taille, je le trouve un peu trop blousant au niveau du postérieur.

Velours tout doux couleur chocolat à pois caramel trouvé ici

Min(e) de rien

14 octobre 2012

tunique chocolat

pour le défi 13 d'octobre, caramels et chocolat", j'ai été inspirée, d'autant que ces couleurs sont très jolies mais bizarrement absentes de mes projets couture...

j'ai cousu la tunique 14 du livre 240 drape drape 1 en taille S,M sans modification, en broderie anglaise chocolat

P1030987

vraiment facile à coudre (si on est précise pendant la reproduction du patron, hum ...) et sympa à superposer:

P1030996

fait de canette (mon post)

11 octobre 2012

Robe i

Robe i

 

Taille de l'enfant et du patron : taille 100 pour ma fille de 3 ans et demi

Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour son originalité

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :TOTO

Ce qui m'a posé problème :/

Le truc à faire: recommencer
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : /
Le prochain sera sûrement : une tunique

 

Miss Péripéties

7 octobre 2012

Une robe.....

 

J'aime cette robe japonaise du PochéeEasy Cute ( la B1)

toute simple, avec ses pinces de dos,

son ampleur juste ce qu'il faut.

 

Lors de mes déambulations,

j'ai trouvé un tissu ,

une dentelle, des boutons de verre,  un petit col claudine tout fin

et j'ai refait cette robe encore une fois.

 

3

 

7

 

1

 

Nath / Les chiffons de la sardine

 

 

17 juin 2010

Une robe d'été

Parce que mes placards débordent de coupons inentamés et que j'en ai marre de ne coudre que pour mes filles, vite fait, bien fait, la robe 2 du livre 5 dans un coton imprimé Ikea :

robe
Un modèle joli et rapide à réaliser, c'est sur que je le referai !
Et en attendant, pour plus de photos on peut faire un tour par là.

Publicité