Et de justesse! Pour un petit haut facile, j'ai un peu honte d'avouer que j'ai eu du fil à retordre...
Il s'agit du top 05 de ce livre-là (Every day), que d'autres ont réalisé avant moi avec beaucoup plus de succès:
![hautjap2](https://storage.canalblog.com/39/34/326793/15411670_p.jpg)
Déjà, (pour me distinguer comme une grosse maline), au lieu d'une cotonnade imprimée, j'ai choisi un coupon de lin turquoise, donc le résultat ne "tombe" pas exactement comme sur la photo du livre.
L'explication en dessin étant très sommaire, j'ai d'abord eu du mal à comprendre la subtilité de la patte devant, que j'ai trop ouverte (aaargh!), et j'ai renoncé à renforcer à l'arrière, le résultat me semblant trop "lourd" sur le lin... et doutant de mes capacités de couturière!
Mon autre difficulté est venue des petites brides. Le lin c'est sympa à travailler car ça marque bien les plis, mais c'était trop épais une fois plié pour rentrer par les trous prévus à cet effet!!! Diable, que faire???
Qu'à cela ne tienne! Superpoulette a fait marcher ses méninges: j'ai trouvé un morceau de coton imprimé dans les mêmes tons, que j'ai utilisé pour les brides, ni vu ni connu!
Pour celles qui veulent réaliser ce modèle, (à la réflexion pas si difficile, suffit de réfléchir un peu plus que moi avant d'agir...), voici les étapes en images et dans l'ordre s'il vous plait!
![hautjap3](https://storage.canalblog.com/50/37/326793/15412163_p.jpg)
Voyez que je ne vous cache rien, même les petits défauts! Après tout, si entre japan-addicts, on ne peut pas avouer ses faiblesses en couture, où va t'on?
Enfin, pour achever cette aventure (ouf!), le résultat "in real" et "on body"!
![hautjap1](https://storage.canalblog.com/03/51/326793/15412332_p.jpg)
Alors qu'en pensez-vous? hum?